1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Corsica Linea : le Méditerranée de retour en Algérie
Voyages et Tourisme

Corsica Linea : le Méditerranée de retour en Algérie

Le navire Méditerranée de Corsica Linea reprend officiellement du service entre la France et l’Algérie. Après deux ans d’inactivité causée par la pandémie et deux mois à servir de centre d’accueil aux réfugiés ukrainiens au port de Marseille, le ferry retrouve enfin son activité première.

Il naviguera de Marseille jusqu’à Alger à partir du 17 juin prochain, ce qui va renforcer l’offre de traversées maritimes pour la saison estivale.

La ligne Marseille-Alger est en effet une desserte particulièrement prisée par la diaspora établie en France, et encore plus dans ce contexte post-Covid et l’arrivée des vacances d’été.

Corsica Linea : un ferry de 486 cabines pour desservir l’Algérie 

Avec ses 13 ponts, sa longueur de 165 mètres, plusieurs espaces de restauration et des lieux de détente dont un aménagé en coin prière, le Méditerranée est le plus grand ferry de la flotte de Corsica Linea.

La compagnie maritime française qui dessert la Corse, la Tunisie et l’Algérie depuis le port de Marseille s’est dotée d’un navire d’envergure.

Le Méditerranée peut en effet transporter 690 voitures et 2.800 passagers, soit 1.000 de plus que le Badji Mokhtar 3 d’Algérie Ferries.

Cette bonne nouvelle de la reprise de la liaison Marseille-Alger par Corsica Linea va permettre d’éponger en partie la forte demande des voyageurs. Reste à savoir si l’achat de billets va être facilité.

Corsica Linea a obtenu l’autorisation d’augmenter le nombre de ses traversées entre la France et l’Algérie conformément au principe de réciprocité instauré par les autorités algériennes.

Mais depuis l’ouverture des ventes le 23 mai dernier, le site online des réservations de Corsica Linea subit des problèmes techniques, et booker son voyage reste encore difficile.

La saturation du site est à l’image de la demande pressante des voyageurs qui souhaitent enfin rejoindre l’Algérie pour y passer des vacances d’été tant espérées.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus