1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Corsica Linea : les nouvelles conditions de voyage vers l’Algérie
Voyages et Tourisme

Corsica Linea : les nouvelles conditions de voyage vers l’Algérie

Corsica Linea : les nouvelles conditions de voyage vers l’Algérie

Corsica linea. Image par : Mini Iguy / Adobe Stock

Pour les voyageurs par bateau entre l’Algérie et la France, les conditions changent dans les deux sens. L’Algérie a introduit la vaccination obligatoire pour les voyageurs arrivant et partant en ferry. Pour sa part, la France, après l’apparition du variant Omicron, a modifié les règles pour les voyageurs arrivant de pays hors-Union européenne.

Dans ce contexte, Corsica Linea, qui opère une rotation hebdomadaire entre Marseille et Alger, a mis à jour les conditions de voyages entre les deux pays.

A compter de ce samedi 4 décembre, la France exige la présentation d’un test PRC ou antigénique négatif de moins de 48h, quel que soit le statut vaccinal du passager. Cette mesure concerne aussi bien les voyageurs par avion que par bateau.

A compter du 6 décembre, les passagers âgés de 12 ans et plus entre l’Algérie et la France, dans les deux sens, devront présenter à l’enregistrement un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet et le résultat d’un test PCR négatif :

  • Sens France – Algérie : moins de 36 heures avant la traversée ;
  • Sens Algérie – France : moins de 48 heures avant la traversée (ou un test antigénique de – 48h).

« L’embarquement sera refusé en l’absence de justificatifs valables », avertit Corsica Linea.

A leur arrivée en Algérie, les passagers seront soumis à un dépistage rapide antigénique, comme c’est le cas depuis la mise en place du protocole sanitaire.

Par ailleurs, les passagers devront également se soumettre à un test antigénique ou examen biologique de dépistage au Covid-19, à leur arrivée.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus