1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Corsica Linea : l’incivisme gâche les traversées vers l’Algérie
Voyages et Tourisme

Corsica Linea : l’incivisme gâche les traversées vers l’Algérie

Les traversées France – Algérie, qui transportent des milliers de voyageurs depuis le début de l’été, alimentent un véritable débat sur les réseaux sociaux concernant l’état des navires et la qualité des services qui y sont proposés.

Sur les réseaux sociaux, les passagers d’Algérie Ferries et de Corsica Linea sont partagés. Certains accusent les deux compagnies maritimes, tantôt de laxisme, tantôt de mépris. D’autres cependant pointent l’incivisme d’une partie des voyageurs qui gâchent la traversée de tous.

Marseille – Alger : voyage au top, des voyageurs au flop

Un des passagers de Corsica Linea, ayant fait la traversée Marseille – Alger le 5 août dernier, a tenu à partager son témoignage sur Facebook. Le voyageur admet que “le navire n’est pas très récent”, mais pour lui, le premier problème reste les comportements de certains passagers.

Le voyageur affirme dans son témoignage que sa traversée à bord du navire Méditerranée de Corsica Linea “s’est très bien passée”. “Un voyage au top”, assure-t-il, expliquant que “l’heure de retard à l’aller a été vite rattrapée pendant la nuit”.

Le voyageur assure que sa “cabine n’est pas mal, propre, assez pour tenir une vingtaine d’heure”. Concernant la nourriture, il affirme qu’elle était “très bonne”. Il conseille cependant à tous les voyageurs de “prévoir de l’eau”.

Toutefois, le voyageur a tenu à critiquer les comportements de certains à bord du bateau. “Le manque de civisme des passagers m’a choqué”, avoue-t-il. Plusieurs cas sont narrés par ce passager qui précise que “des exemples, il y en a des milliers”.

Traversée Marseille – Alger avec Corsica Linea : l’incivisme à tous les étages

Selon le voyageur qui raconte son expérience de voyage avec la compagnie française Corsica Linea, on pouvait croiser l’incivisme de certains passagers partout sur le bateau. Il raconte des exemples au resto, dans le couloir, et même au bar.

“Les gens jettent leurs couches dans les couloirs alors que des poubelles sont placées un peu partout”, s’étonne-t-il. Il ajoute que d’autres passagers posent  “les pieds avec les baskets sur les canapés du bar” tandis que d’autres, qui dorment à même la terre, “ne ramassent jamais rien au moment de partir”. Le voyageur épingle aussi les passagers “qui doublent pour aller au self qui ne respectent pas les autres”.

Ces comportements sont-ils le fruit d’une déception vis-à-vis de l’état du bateau ? “Certes le bateau n’est pas si récent, mais j’ai l’impression que les gens s’attendent à un bateau de croisière”, répond le passager.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus