1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Corsica Linea : ouverture des ventes vers l’Algérie jusqu’en juin
Voyages et Tourisme

Corsica Linea : ouverture des ventes vers l’Algérie jusqu’en juin

La compagnie maritime française Corsica Linea a repris ses traversées avec l’Algérie le 9 novembre dernier juste après la reprise de la desserte d’Algérie Ferries entre Alger et Marseille le 1er novembre.

Les deux compagnies sont en concurrence sur ce créneau des traversées maritimes entre l’Algérie et la France.

Algérie Ferries a dévoilé ce lundi 27 décembre le programme de ses traversées entre l’Algérie et la France pour la période allant du 1er janvier au 31 mai prochain inclus.

Pour le moment, le programme partiel demeure en vigueur. Une seule traversée entre Alger et Marseille en aller-retour est prévue chaque semaine.

Corsica Linea Algérie : des traversées jusqu’au 1er juin

De son côté, Corsica Linea Algérie a annoncé ce mardi 28 décembre « l’ouverture à la vente des traversées jusqu’au 01 juin 2022 ». Pour ces traversées, la compagnie maritime a pour habitude de mobiliser son navire Danielle Casanova capable d’accueillir 2 400 passagers.

Il faut savoir que depuis le 6 décembre dernier, les passagers, entrant et sortant d’Algérie par voie maritime, sont tenus de présenter une preuve de vaccination pour pouvoir voyager. En Algérie, le pass vaccinal est exigé uniquement pour les traversées maritimes .

Contrairement aux craintes exprimées par les internautes sur les réseaux sociaux, les indices sont plutôt favorables à une poursuite de l’ouverture partielle en vigueur depuis le 1er juin dernier.

L’ouverture de la vente chez Corsica Linea et l’annonce du programme des traversées chez Algérie Ferries jusqu’au mois de juin 2022 prouvent qu’on est loin de la fermeture appréhendée.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus