- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Corsica Linea propose un reclassement chez Algérie Ferries
Corsica Linea propose un reclassement chez Algérie Ferries
En raison des conditions météorologies en Méditerranée, Corsica Linea a été contrainte d’annuler sa traversée Marseille – Alger de ce mardi 1er février qui était prévue à bord du ferry Le Danielle Casanova.
Les clients de la compagnie maritime française ont été informés de la décision lundi soir par SMS. Ils ont été invités à ne pas se présenter au port de Marseille ce mardi. Dans son message à ses clients, Corsica Linea annonçait que la traversée est reportée au mercredi 2 février.
Ce mardi en début d’après-midi, Corsica Linea propose à ses clients une autre solution : voyager à bord du Badji Mokhtar III de la compagnie Algérie Ferries.
Traversée Marseille – Alger annulée : ce que propose Corsica Linea à ses clients
« Nous proposons le reclassement des passagers de manière automatique à bord du Badji Mokhtar d’Algérie, pour un départ de Marseille le mercredi 02.02, prévu à 13H & une arrivée à ALGER prévue à 10H le jeudi 03.02 », détaille Corsica Linea.
Corsica Linea invite les passagers véhiculés à se présenter le mercredi 2 février à partir de 7h à la Porte 1 du port de Marseille. Les passagers piétons sont invités à se rendre à la Gare maritime internationale de La Major à partir de 8h. L’heure limite d’enregistrement pour embarquer sur Badji Mokhtar III à destination d’Alger est fixée à midi.
Les passagers concernés devront refaire leur test PCR pour qu’il soit conforme au protocole sanitaire algérien : -36h avant le départ. Le pass vaccinal est également obligatoire pour tous passagers âgés de plus de 18 ans. Par ailleurs, les passagers vers l’Algérie devront renseigner la fiche sanitaire.
« Pour les passagers souhaitant annuler leur réservation, le remboursement est possible en contactant votre agence émettrice (ou notre service client) », conclut Corsica Linea.