1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Corsica Linea : report de la prochaine traversée avec l’Algérie
Voyages et Tourisme

Corsica Linea : report de la prochaine traversée avec l’Algérie

Si vous avez prévu de voyager la semaine prochaine par bateau entre l’Algérie et la France avec la compagnie Corsica Linea, prenez vos précautions. En effet, les deux traversées prévues mardi et mercredi sont reportées, en raison d’un mouvement de grève qui va toucher la compagnie maritime française.

Le syndicat CGT de Corsica Linea a déposé un préavis de grève de 48h pour les 13 et 14 décembre prochains. Les revendications des salariés de la compagnie maritime portent sur des questions, dont « un plan décennal de renouvellement de flotte et la mise en place de tarifs plancher ».

Sans surprise, ce mouvement de grève va perturber les traversées programmées à compter de lundi. Parmi elles, la traversée Marseille – Alger, prévue le mardi 14 décembre et la traversée Alger – Marseille programmée le lendemain, mercredi 15 décembre.

Corsica Linea annonce que les deux traversées ne sont pas annulées mais seulement reportées, selon le programme suivant :

  • Traversée Marseille – Alger 14/12 reportée au 15/12 : départ de Marseille à 11h ; présentation au port de Marseille à 6h ; arrivée à Alger le 16/12 à 9h ;
  • Traversée Alger – Marseille 15/12 reportée au 16/12 : départ d’Alger à 10h ; présentation au port d’Alger à 5h ; arrivée à Marseille le 17/12 à 14h30.

« Des campagnes SMS, appels & emails sont réalisées pour prévenir les passagers concernés. Les autres traversées ne sont pas impactées par ces modifications », précise Corsica Linea.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus