1. Accueil
  2. Taux de Change
  3. Cotation du dinar algérien : l’euro en hausse sur le marché noir
Taux de Change

Cotation du dinar algérien : l’euro en hausse sur le marché noir

Ce n’est pas encore la réouverture des frontières, mais les vols commerciaux de et vers l’Algérie ont repris à un rythme relativement important, notamment avec la France.

Désormais, 64 vols internationaux allers-retours sont assurés chaque semaine, dont 48 avec la France. Une offre de plus de 12.000 sièges par semaine dans le sens France – Algérie et inversement, sois plus de 24.000 passagers potentiels.

Malgré des prix élevés, les billets se vendent rapidement. Les vols Air Algérie sont complets pour une partie du mois de septembre, selon son porte-parole Amine Andaloussi. Les avions d’Air Algérie partent tous « pleins », a-t-il précisé.

Sur les sites des autres compagnies aériennes, des billets restent en vente mais il n’est pas toujours facile de trouver les dates qu’on souhaite.

L’un des résultats visibles de cette reprise des vols est le grand retour des « produits du cabas » (produit d’importations) dans les superettes à Alger. On y trouve désormais des produits importés qui avaient disparu ces derniers mois.

Par ailleurs, après plusieurs semaines d’accalmie, l’euro est reparti à la hausse face au dinar algérien sur le marché parallèle en Algérie. Selon des cambistes, la monnaie unique européenne a repris le chemin de la hausse depuis jeudi. Ce samedi 4 septembre, un euro vaut 212,5 dinars au Square Port Saïd.

Les intervenants ignorent toutefois les raisons de cette hausse et si elle sera durable ou non. Il faudra suivre l’évolution du marché dans les prochains jours pour savoir si la hausse sera durable ou non.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus