1. Accueil
  2. Taux de Change
  3. Cotation du dinar algérien : l’euro recule sur le marché noir
Taux de Change

Cotation du dinar algérien : l’euro recule sur le marché noir

Depuis hier mercredi 23 décembre, Air Algérie opère des vols spéciaux internationaux de rapatriement au départ de plusieurs pays, notamment de France. Selon la compagnie, les vols se poursuivront jusqu’au rapatriement de tous les Algériens bloqués.

Autre annonce importante effectuée cette semaine par les autorités : l’Algérie va accélérer l’acquisition d’un vaccin pour commencer la vaccination à compter de janvier. Le président Abdelmadjid Tebboune a ordonné à son gouvernement de faire le nécessaire pour aller rapidement vers la vaccination.

Le lancement de la vaccination devrait accélérer la reprise des vols, voire la réouverture des frontières algériennes, fermées depuis le 17 mars dernier.

Articles en Relation

L’euro recule face au dinar algérien

Ces deux annonces ont soutenu l’euro sur le marché parallèle des changes. La monnaie unique européenne, principale devise échangée sur le marché noir (Square Port Saïd), a atteint 213 dinars algériens. Le dollar a également bondi pour atteindre 174 dinars.

Mais après plusieurs jours de hausse ininterrompue, l’euro recule en cette fin de semaine sur le marché parallèle de la devise, a-t-on appris auprès de cambistes. Ce jeudi, un euro s’échange autour de 204 dinars algérien, soit une baisse de près de 10 dinars.

À quoi est due cette baisse ? « Nous n’en connaissons pas les raisons. Ces derniers temps, ça monte et ça descend, parfois sans explication logique », explique un « cambiste ».

L’euro baisse dans les cotations de la Banque d’Algérie

Sur le marché officiel, l’euro recule également mais légèrement. Ce jeudi, un euro vaut 161,46 dinars dans les cotations interbancaires officielles de la Banque d’Algérie. Un niveau qui reste toutefois très élevé, proche des records historiques de la monnaie unique européenne.

Le dollar, à 132,28 dinars, est également proche de ses sommets face au dinar algérien dans les cotations officielles de la Banque d’Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus