1. Accueil
  2. Taux de Change
  3. Cotation du dinar algérien : record pour le dollar, l’euro en baisse
Taux de Change

Cotation du dinar algérien : record pour le dollar, l’euro en baisse

La dépréciation du dinar algérien face au dollar américain se poursuit. Ce mardi 9 mars, le billet vert américain s’échange à 133,91 dinars algériens dans les cotations officielles de la Banque d’Algérie.

Il s’agit d’un nouveau record historique après celui enregistré hier lundi 8 mars, premier jour de cotations de la semaine. Depuis le début de l’année, le dollar s’est apprécié de 1,62 dinar.

L’euro poursuit son repli, à 159,06 dinars algériens, toujours dans les cotations officielles de la Banque d’Algérie. Depuis le début de l’année, l’euro a perdu 3,08 dinars.

Articles en Relation

Sur le marché parallèle, en revanche, les cours sont stables. Au Square Port Saïd à Alger, principale « bourse » du marché noir de la devise, l’euro est stable depuis plusieurs jours autour de 211 dinars.

Le dollar américain a légèrement augmenté récemment, dans le sillage de la hausse du billet vert dans les transactions officielles, pour se stabiliser autour de 174 dinars. Les transactions restent très faibles du fait de l’absence de voyageurs.

Articles en Relation

Selon les intervenants sur le marché noir de la devise, la situation devrait rester stable jusqu’à l’annonce de la réouverture des frontières et la reprise des vols internationaux réguliers de la compagnie Air Algérie.

Beaucoup s’attendent alors à un « rattrapage » du marché surtout si la demande émanant des importateurs reste soutenue comme durant la période d’avant la crise sanitaire.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus