1. Accueil
  2. Actualités
  3. Couvre-feu, mosquées et écoles fermées… la Tunisie renoue avec les restrictions
Actualités

Couvre-feu, mosquées et écoles fermées… la Tunisie renoue avec les restrictions

Couvre-feu, mosquées et écoles fermées… la Tunisie renoue avec les restrictions

Le drapeau de la Tunisie. (Imae Par giumas / Adobe Stock)

Quatre mois après la réouverture de ses frontières et l’annonce d’une maitrise de l’épidémie sur son sol, la Tunisie fait face à une nouvelle vague de contaminations au Covid-19.

Les mesures prises ces dernières semaines au niveau des régions les plus touchées n’ont pas permis de limiter la propagation du virus. Le pays enregistre désormais une moyenne d’un millier de cas positifs par jour contre seulement quelques cas en juillet dernier.

Le gouvernement a donc décidé de passer à la vitesse supérieure, en décrétant, ce jeudi 29 octobre, de nouvelles mesures restrictives.

Articles en Relation

Mosquées, écoles, cafés et restaurants fermés partout en Tunisie

Un couvre-feu a été instauré dans tous les gouvernorats du pays. Il a lieu « de 19 heures à 4 heures du matin du lundi au vendredi et de 18 heures à 4 heures du matin le week-end ». La durée de la mesure n’a pas été précisée par le gouvernement.

Les cafés et les restaurants devront fermer à partir de 16 heures, « avec le respect de la capacité d’accueil fixée à 30% dans les espaces clos et à 50% dans les espaces ouverts ».

Articles en Relation

Autre mesure annoncée : l’interdiction de la circulation entre les différents gouvernorats, sauf pour des raisons professionnelles et des cas exceptionnels.

Un coup dur pour le tourisme tunisien

Le gouvernement a également décidé de fermer les écoles au moins jusqu’au 8 novembre. Les cours se dérouleront à distance dans les universités. Les mosquées et les autres lieux de culte seront fermés jusqu’à la mi-novembre. Les rassemblements de plus de quatre personnes sont interdits.

Les frontières restent ouvertes et le transport aérien n’a pas été suspendu. La Tunisie a ouvert ses frontières le 27 juin dernier, avec l’espoir de faire revenir les touristes dans le pays. Mais avec les nouvelles mesures, c’est un nouveau coup dur qui est porté au tourisme, un secteur vital pour l’économie du pays.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus