1. Accueil
  2. Actualités
  3. Covid-19 : de retour d’Algérie, une femme contamine son entourage en France
Actualités

Covid-19 : de retour d’Algérie, une femme contamine son entourage en France

Un foyer de contamination (cluster) au Covid-19 a été identifié à Toulouse, en France. Selon France 3, il concernerait la famille d’une femme rentrée récemment d’Algérie

Un foyer de contamination (cluster) au Covid-19 a été identifié à Toulouse, en France. Selon France 3, il concernerait la famille d’une femme rentrée récemment d’Algérie par avion dans le cadre de l’opération de rapatriement.

Les autorités sanitaires françaises ont apporté des précisions concernant ce nouveau foyer. Selon l’Agence Régionale de Santé (ARS), la femme avait testée négative en Algérie. En arrivant en France, elle a été diagnostiquée positive et placée en soins intensifs. Ses trois enfants qui étaient venus la chercher à l’aéroport le 12 juillet ont également été testés positifs, ajoute la même source.

Selon l’ARS, la femme a voyagé avec son mari dans l’avion entre l’Algérie et Toulouse. « Elle a parfaitement respecté les gestes barrières. Elle portait un masque, elle l’a enlevé pour boire un verre d’eau et en a utilisé un autre par la suite », ajoute la même source. Son mari a été testé négatif.

Les vols de rapatriement depuis l’Algérie ont été mis en cause dans la hausse des contaminations en France. La semaine dernière, Paris a exclu l’Algérie de la liste des pays « sûrs » avec lesquels les voyages sont autorisés. Mais hier, l’Union européenne a décidé de maintenir l’Algérie dans sa liste, contre l’avis de plusieurs pays.

| LIRE AUSSI : Voyages : l’UE maintient l’Algérie dans la liste des « pays sûrs »


Par : Samira Chibani.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus