1. Accueil
  2. Actualités
  3. Covid-19 en Algérie : trois nouvelles mesures à retenir
Actualités

Covid-19 en Algérie : trois nouvelles mesures à retenir

Pour tenter de freiner la hausse des contaminations, la présidence de la République a annoncé, ce jeudi, plusieurs mesures à l’issue de la réunion. Trois décisions sont à retenir :

Abdelmadjid Tebboune a présidé, ce jeudi 9 juillet, une réunion consacrée à l’évolution de la situation sanitaire en Algérie. Depuis plusieurs jours, le nombre de contaminations au coronavirus est en forte hausse, dépassant les 450 cas quotidiens.

Résultat : les hôpitaux sont saturés et plusieurs pays, dont la France et l’Allemagne, refusent de rouvrir leurs frontières avec l’Algérie, en dépit de sa présence dans la liste européenne des pays « sûrs » élaborée fin juin.

Pour tenter de freiner la hausse des contaminations, la présidence de la République a annoncé, ce jeudi, plusieurs mesures à l’issue de la réunion. Trois décisions sont à retenir :

1. Interdiction de la circulation de et vers les 29 wilayas les plus touchées par la pandémie. Ces wilayas sont : Boumerdes, Souk Ahras, Tissemsilt, Djelfa, Mascara, Oum El Bouaghi, Batna, Bouira, Relizane Biskra, Khenchela, M’sila, Chlef, Sidi Bel Abbes, Médéa, Blida, Bordj Bou Arreridj, Tipaza, Ouargla, Bechar, Alger, Constantine, Oran, Sétif, Annaba, Bejaia, Adrar, Laghouat et El Oued.

L’interdiction de circulation concerne également les véhicules personnels, précise la présidence de la République.

2. Suspension des transports publics pendant le week-end, et ce à partir de demain vendredi dans ces 29 wilayas. La suspension concerne aussi bien les transporteurs publics que privés.

3. Les laboratoires publics et privés sont désormais autorisés à effectuer les tests de dépistage du Covid-19.


Par : S.C

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus