1. Accueil
  2. Actualités
  3. Covid-19 : l’Algérie renforce les mesures de confinement
Actualités

Covid-19 : l’Algérie renforce les mesures de confinement

Alors que les infections quotidiennes sont reparties à la hausse en Algérie, le gouvernement a annoncé ce jeudi de nouvelles mesures pour renforcer le confinement dans les wilayas les plus touchées par l’épidémie.

Depuis quelques jours, l’Algérie fait face à une hausse des cas contaminations quotidiennes au Covid-19. Hier, mercredi 28 octobre, le nombre de cas positifs est remonté au-dessus des 300 contaminations.

À Alger et dans plusieurs wilayas, les hôpitaux enregistrent des afflux de nouveaux malades. Après avoir été démantelés à la rentrée, les services Covid sont de retour dans les établissements hospitaliers.

Les spécialistes estiment qu’une deuxième vague est inévitable. Ils sont unanimes à dénoncer un certain relâchement de la part de la population en matière de respect des gestes barrière.

Dans ce contexte, les appels en faveur de la réinstauration des restrictions se sont multipliés. Ce jeudi, le gouvernement a annoncé les premières mesures.

Neuf wilayas seront à nouveau confinées pour une durée de quinze jours à compter de samedi 31 octobre, ce qui porte à 20 le total des wilayas soumises au confinement partiel. Les horaires de confinement ont également été adaptés : de 23h à 5h du matin au lieu de 6h.

Les 20 wilayas concernées par le confinement sont : Batna, Bejaia, Blida, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Annaba, Constantine, Oran, Bouira, Boumerdès, M’Sila, Ouargla, Médéa, Bordj Bou Arréridj, Tébessa, Tiaret et Biskra.

Le gouvernement annonce également « le maintien de la mesure d’interdiction, à travers le territoire national, de tout type de rassemblement de personnes et de regroupement familial, notamment la célébration de mariages et de circoncision et autres événements ».

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus