1. Accueil
  2. Actualités
  3. Covid-19 : l’assurance voyage désormais obligatoire dans 18 pays
Actualités

Covid-19 : l’assurance voyage désormais obligatoire dans 18 pays

Avec la pandémie de Covid-19, 18 pays exigent des voyageurs qui entrent sur leur territoire d’avoir une assurance voyage.

Lorsqu’une personne va séjourner à l’étranger, et qu’on veut éviter tout problème, le mieux serait de souscrire à une assurance voyage. Avec la pandémie de Covid-19, et les restrictions imposées par plusieurs pays, une assurance voyage devient vite nécessaire.

D’après le comparateur d’assurances Insurly, 18 pays exigent des voyageurs qui entrent sur leur territoire une assurance voyage. Ces pays sont : la Polynésie française, la Thaïlande, l’Ukraine, Israël, le Cambodge, les Émirats arabes unis, le Liban, la Tunisie, l’Égypte, le Sri Lanka, le Costa Rica, les Seychelles, le Brésil, le Mexique, Aruba, Saint-Martin, la République dominicaine (assurance santé Covid-19 fournie gratuitement par le gouvernement), les îles Turks et Caïques.

Notons que l’Algérie, la Russie, Cuba, la Chine, la Mongolie et l’Arabie Saoudite exigeaient déjà une assurance de voyage avant la pandémie.

Si un voyageur entre dans un pays, et qu’il contracte le coronavirus, il va devoir se mettre en quarantaine, et certains pays exigent que les frais de santé, d’hébergement et de rapatriement soient pris en charge.

Des pays vont plus loin en exigeant des montants de prise en charge. Le Costa Rica demande qu’un montant de 2000 dollars de frais liés au coronavirus soit pris en charge. Mais ce n’est rien comparé à la Thaïlande, qui demande un minimum de 100 000 dollars de couverture pour les frais de santé. Malheureusement, ce n’est pas toutes les assurances de voyage qui couvrent le coronavirus.

Des compagnies aériennes qui couvrent les frais liés au Covid-19

Par ailleurs, des compagnies aériennes offrent des assurances qui couvrent la Covid-19. C’est notamment le cas d’Emirates qui a lancé une assurance gratuite, qui couvre les frais médicaux si le voyageur contracte le virus pendant son voyage. En effet, la compagnie basée à Dubaï rembourse jusqu’à 150 000 euros de frais médicaux, et prend aussi en charge les frais de quarantaine, pendant 14 jours.

Virgin Atlantic a aussi annoncé qu’elle offrait une assurance contre le coronavirus, jusqu’à mars 2021. Avec 560 000 euros par client, c’est « la couverture Covid-19 la plus complète fournie par toutes les grandes compagnies aériennes », assure Virgin Atlantic.

Enfin, certains pays touristiques offrent même une assurance qu’ils ont nommée « plan d’assistance voyage ». Elle fournit une prise en charge de l’hébergement, et les frais liés à la modification de vol en cas d’infection. Cette offre est gratuite pour les visiteurs et elle est valable jusqu’en décembre 2020, rapporte l’Écho touristique.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus