1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Covid-19 : voici les 6 compagnies aériennes les plus sûres
Compagnies Aériennes

Covid-19 : voici les 6 compagnies aériennes les plus sûres

Six compagnies aériennes à travers le monde ont reçu la note de cinq étoiles en termes de sécurité sanitaire dans la prévention contre la pandémie de la maladie à coronavirus Covid-19, rapporte ce mardi, 27 avril, le média Euronews.

La note de cinq étoiles a été décernée à ces compagnies par Skytrax, un cabinet de consulting britannique spécialisé dans l’évaluation des compagnies aériennes et aéroports. Skytrax a ainsi évalué les principales compagnies aériennes sur la base de plus de 190 mesures d’hygiène et de sécurité différentes.

Les notes sont basées sur la cohérence avec laquelle chaque compagnie aérienne respecte les mesures qu’elle s’impose et sur l’efficacité de chaque protocole de santé et de sécurité ayant été introduit depuis le début de la pandémie.

Plus de 40 compagnies aériennes examinées

Plusieurs critères figurent tels que l’utilisation d’équipements de protection personnel par le personnel de l’aéroport et l’équipage, les mesures de distanciation sociale, la présence d’une signalisation claire, la disponibilité de désinfectant pour les mains et de masques de rechange, les mesures de nettoyage, etc.

Plus de 40 compagnies aériennes ont pour l’instant été examinées par Skytrax ou sont en attente de leur certification finale.

Les six compagnies aériennes ayant obtenu la note maximale de cinq étoiles sont airBaltic (Lettonie), Japan Airlines (Japon), Fiji Airways (Iles Fidji), Qatar Airways (Qatar), Oman Air (Oman) et All Nippon Airways (Japon).

Des compagnies plus célèbres à l’image d’Air France, British Airways, Lufthansa, Iberia, easyJet ou Ryanair ont pour leur part obtenu la note de quatre étoiles accordée par Skytrax. C’est le cas également de Turkish Airlines et Emirates, qui ont obtenu aussi la note de quatre étoiles.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus