1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Covid et Voyage Tunisie : quel protocole sanitaire ?
Voyages et Tourisme

Covid et Voyage Tunisie : quel protocole sanitaire ?

En Tunisie, le tourisme revit après avoir été frappé de plein fouet par la pandémie du Covid-19. La crise sanitaire avait sévèrement réduit le flux de touristes que connaissait la Tunisie chaque été.

Plus de deux ans après le début de la crise, voilà que les portes du pays s’ouvrent de nouveau aux touristes internationaux. La Tunisie figure parmi les destinations les plus vendues en France par exemple.

Des centaines de milliers d’Algériens s’apprêtent également à rejoindre la Tunisie par route dès ce vendredi 15 juillet, après l’annonce de la réouverture des frontières terrestres.

Après des restrictions et des mesures spécialement drastiques, la Tunisie a considérablement allégé ses conditions d’entrée pour accueillir les touristes étrangers.

Quelles sont les conditions d’entrée ?

La dernière mise à jour des conditions d’entrée dans le pays a été publié le 10 juin dernier par le ministère de la santé.

Selon le communiqué, les voyageurs vaccinés souhaitant entrer en Tunisie et dont l’âge dépasse les 18 ans ne doivent présenter aucun test, à condition d’avancer une preuve montrant l’accomplissement de leur schéma vaccinal.

En ce qui concerne les voyageurs non vaccinés, ou n’ayant pas complété leur schéma vaccinal, âgés de plus de 18 ans, le ministère indique qu’ils sont soumis à l’obligation de présenter un test PCR effectué 48 heures au moins avant leur départ ou bien un test antigénique (TDR-Ag) négatif réalisé moins de 24 heures avant l’embarquement.

Voyage en Tunisie : les enfants doivent-ils présenter des tests PCR ?

Les enfants jouissent de la possibilité d’entrer en Tunisie librement, sans avoir à présenter un test PCR, antigénique ou même une preuve de vaccination. 

Le ministère, dans sa dernière mise à jour, confirme la mesure de “dispenser les enfants entrants en Tunisie dont l’âge ne dépasse pas les 18 ans de l’obligation de présenter les analyses de laboratoires, un certificat ou un passeport vaccinal”.

Une fois en Tunisie, le ministère souligne qu’il faudra respecter un protocole sanitaire toujours en vigueur. Il s’agit du “port du masque au sein des institutions sanitaires” et à “veiller à maintenir l’aération au sein des espaces clos”.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus