- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Croisières en Algérie : un invité de marque au port d’Alger
Croisières en Algérie : un invité de marque au port d’Alger
Le port d’Alger a reçu ce dimanche 13 octobre un invité particulier : un navire de croisière transportant à son bord des centaines de touristes étrangers de différentes nationalités, indique l’entreprise Portuaire d’Alger (EPAL).
Ce long voyage de croisière, qui comprend des arrêts dans plusieurs ports d’attache et ports d’escale, est organisé par Phoenix Reisen, une agence de voyages basée en Allemagne qui exploite également une flotte de navires de croisière.
Alger fait partie d’une longue croisière organisée par Phoenix Reisen
Le voyage est assuré à bord du navire MS Amera au profit de centaines de croisiéristes. Ses récentes escales réalisées ces derniers jours, avant d’arriver à Alger, ont été faites notamment sur les côtes du Portugal et d’Espagne.
Le 9 octobre, le navire a accosté au port de Lisbonne, avant de mettre le cap le lendemain sur le port de Portimão, toujours au Portugal. Le 11 octobre, le MS Amera a fait escale dans le port espagnol de Ceuta, puis à Gibraltar, territoire britannique d’outre-mer.
Le navire de croisière a quitté ce port, samedi 12 octobre à 11 h, pour aller rejoindre le port d’Alger. Il a en effet accosté ce dimanche 13 octobre à 7 h du matin, indique l’entreprise portuaire d’Alger. 739 touristes de différentes nationalités ont ainsi rejoint la capitale algérienne pour la journée.
Le programme de la visite d’une partie des croisiéristes comprend des arrêts dans plusieurs sites emblématiques d’Alger. « Selon le programme de visite, 448 touristes étrangers vont se rendre au mémorial des Martyrs (Maqam Echahid) puis au Jardin d’essai du Hamma », a précisé l’EPAL.
Les touristes découvrent « les lieux touristiques les plus importants d’Alger »
Ensuite, le programme prévoit un autre arrêt dans la wilaya de Tipaza « afin de découvrir la richesse touristique dont regorge l’Algérie », indique encore l’entreprise portuaire d’Alger dans un communiqué. Le reste des touristes à bord de cette croisière ont « préféré rester sur le navire ».
Les touristes qui ont choisi de découvrir Alger et ses environs ont été accompagnés par des guides touristiques pour « leur faire découvrir les lieux touristiques les plus importants d’Alger et les monuments archéologiques de la wilaya de Tipaza ».
Le MS Amera devra quitter le port d’Alger ce soir vers l’Italie pour poursuivre son itinéraire. Il accostera le 15 octobre au port de Trapani, situé à l’ouest de l’île italienne de la Sicile.