1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Croisières France : des escales inédites en Algérie
Voyages et Tourisme

Croisières France : des escales inédites en Algérie

Un joli paquebot français, Renaissance, sillonnera la Méditerranée, avec des escales sur les côtes algériennes, dès le mois de février prochain. Cette fois-ci, il ne s’agit pas de transport de voyageurs, mais de plutôt de voyages de plaisance, autrement dit, de croisières.

La Compagnie française de Croisières (CFC) est officiellement lancée et marquera le retour des croisières 100 % francophones, rapporte mardi 6 septembre le site Escale Croisière. La start-up fondée par Clément Mousset et Cédric Rivoire-Perrochat effectuera, à partir de février prochain, un riche programme de croisières à la française.

La CFC lance un nouveau concept de croisières

Ces voyages de plaisance seront assurés à bord du paquebot, Renaissance, doté de 629 cabines et d’une capacité de 1100 passagers qui seront pris en charge par 560 membres d’équipage. Ce navire de croisière qui sera enregistré à Marseille naviguera sous pavillon français.

Les croisières partiront et reviendront exclusivement de deux ports français, à savoir Le Havre et Marseille. Elles seront d’une durée majoritairement supérieure à 12 jours. Ce projet a pris aux deux fondateurs quatre ans de travail acharné.

La durée des croisières et la taille du paquebot n’étaient pas fortuites. En effet, la CFC veut proposer un segment Premium inédit sur le marché français. « Nos clients nous demandent des navires plus petits, à être écoutés et des itinéraires un peu nouveaux », souligne la compagnie.

Avec Renaissance, d’une capacité de 1100 passagers, la CFC a décidé de renouer avec la taille médiane des paquebots de croisière. De plus, la majorité des croisières à bord seront supérieures à 12 nuits. Ceci dit, le navire assurera aussi quelques mini-croisières de deux ou trois nuits.

À bord, les voyageurs auront droit à une expérience de croisière inédite. Sur 629 cabines, 154 possèdent un balcon privé ou une terrasse. Des commodités luxueuses et des programmes de divertissement riches et variés seront assurés à bord.

Croisière à bord de Renaissance : une escale inédite sur les côtes algériennes

Après sa croisière inaugurale au départ du Havre le 10 février 2023, le paquebot effectuera plusieurs autres croisières et fera des escales inédites en Algérie et en Tunisie. Cette croisière inédite depuis Marseille à destination des plus beaux rivages de l’Afrique du Nord fera, en effet, escale dans plusieurs villes côtières algériennes.

Après quelques escales en Tunisie, Renaissance jettera l’ancre à Skikda le 15 octobre 2023 pour une escale d’une durée de neuf heures. « Les passagers pourront se rendre à la médina de Constantine, bâtie en bordure des vertigineuses gorges de Rummel », précise la compagnie dans son programme.

Le lendemain, soit le 16 octobre, le navire fera une escale sur la côte algéroise. Les passagers découvriront « Alger, connue pour sa Casbah, médina aux ruelles sinueuses et aux bâtiments blanchis à la chaux ».

Ensuite, le paquebot Renaissance finira son escale sur les côtes algériennes par une dernière à Oran le 17 octobre 2023. Ici, les voyageurs profiteront « de la vue imprenable sur la baie d’Oran depuis la citadelle ottomane de Santa Cruz est également au programme ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus