1. Accueil
  2. Lieux, Plats et Traditions
  3. Cuisine algérienne : les 10 meilleurs blogs
Lieux, Plats et Traditions

Cuisine algérienne : les 10 meilleurs blogs

On ne présente plus la cuisine algérienne que tous s’accordent à définir comme généreuse, élégante, riche et délicieuse. Oui, mais si elle est succulente à déguster, elle n’est pas si facile à préparer. C’est tout un art qui se transmet de mère en fille.

Heureusement pour nous, de nombreuses femmes, souvent des mamans, nous aident à le perpétuer grâce à leurs recettes qu’elles partagent avec nous sur Internet. Elles nous permettent de découvrir de nouveaux plats, mais aussi de retrouver les goûts de notre enfance sans appeler notre mère !

Vous l’aurez compris, la gastronomie algérienne passionne et les recettes sont innombrables. On vous a préparé ici une sélection de nos blogs préférés. Régalez-vous !

Articles en Relation

Les plus complets

  • Aux délices de Rym

Les recettes de Rym sont simples, faciles à réaliser et toujours savoureuses, de la cuisine maison, partagée avec amour. On craque pour sa recette traditionnelle de dolma krombit (chou farci).


  • Cuisine avec Djouza

La cuisine de Djouza est une véritable encyclopédie. Des entrées, des soupes, des plats, des desserts pour tous les goûts. Mention spéciale pour ses plats connus mais aux recettes difficiles à trouver.

Articles en Relation


  • La cuisine de mes racines

Leila nous régale avec une multitude de plats, à avoir sous la main comme un bon vieux livre de recettes. Elle revisite les grands classiques de la cuisine algérienne, toutes régions confondues.


Les régionaux

  • Les recettes de Ratiba

Ratiba nous propose de la cuisine des quatre coins du monde, pratique pour y trouver l’inspiration. Ses recettes algériennes sont issues de tout le pays. Les photos sont alléchantes. Attention, ce blog va vous donner faim !


  • La cuisine de Zika

Un blog qui ravira tous les Bonois et les autres qui pourront goûter à ses délicieuses spécialités de l’Est algérien.

[Source : La cuisine de Zika]


  • Janet au pays des figues

 Le blog de Janet est très original. Janet est une normande installée avec son mari en Kabylie. Elle partage ici tout son amour de cette belle région et nous présente une cuisine basée sur les richesses de ce qu’offre la nature en Kabylie.


Les meilleurs pour la pâtisserie

  • Les Joyaux de Sherazade

Le blog de Sherazade est une ode à l’incroyable richesse des pâtisseries algériennes. Très pratique, il nous permet de rechercher directement les recettes en fonction de nos envies. En plus du nombre incroyable de recettes traditionnelles, on aime particulièrement le partage de gâteaux ancestraux revisités avec talent.


  • Le sucré salé d’Oum Souhaib

Dans la catégorie “gâteaux algériens”, vous trouverez de véritables merveilles. Notamment pour les gâteaux de fêtes. Le blog à ajouter à vos favoris, car on le sait tous ; la maîtrise de la pâtisserie orientale est très complexe.


  • Gourmandise d’Assia

Pour les amoureux du sucré, des pâtisseries d’inspirations variées pour faire le plein de bonnes idées.


Notre chouchou :

  • Le monde culinaire de Samia

On se sent bien chez Samia. Le site est agréable, riche et on y trouve de tout ! Aussi bien salé que sucré, les recettes sont toutes délicieuses et faciles à suivre.

Pour chaque plat, une fiche recette que l’on peut même imprimer. Avec chaque étape en photo. Et le petit plus, l’histoire de chaque plat et ses variations régionales.

Pour ceux qui veulent se perfectionner, Samia nous donne même des techniques de pros. Un véritable coup de cœur.


Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus