1. Accueil
  2. Lieux, Plats et Traditions
  3. Cuisine : comment reproduire le fish and chips anglais
Lieux, Plats et Traditions

Cuisine : comment reproduire le fish and chips anglais

Plat emblématique de la restauration rapide britannique, le fish and chips est un filet de poisson recouvert d’une pâte, frit et servi avec des frites.

Croustillant et savoureux, il s’agit d’un petit plat dont on ne se lasse pas. Voici comment le cuisiner chez vous.

Le poisson

C’est ce qui va donner tout son charme au plat ! Généralement préparé avec un poisson blanc comme la morue, le cabillaud ou l’aiglefin, il est également possible de choisir du lieu jaune ou de la raie.

Articles en Relation

Pour ceux qui trouveraient ces poissons un peu fades, vous avez la possibilité de les épicer avec du safran, du curry ou même de la cannelle afin de relever leur goût. Evidemment, le poisson ne doit en aucun cas être congelé !

La panure

C’est le secret d’un bon fish and chips ! La panure est traditionnellement préparée avec des œufs, de la farine et de l’eau. On peut également remplacer l’eau par du lait.

La friture

Il est essentiel que le poisson pané soit plongé dans une huile à 180°C afin d’obtenir une pâte dorée et croustillante.

L’accompagnement

Le poisson est habituellement servi avec des frites. Privilégiez les pommes de terre farineuses pour éviter que vos frites n’absorbent l’huile durant la cuisson.

Enfin, les anglais accompagnent généralement leur fish and chips d’une sauce tartare. Dans les pubs, ils les servent également avec une purée de petits pois. Ils ajoutent aussi du vinaigre de malt sur leur poisson pour donner plus de goût et pour minimiser celui du gras.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus