1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. De « l’air en bouteille » aux expatriés souffrant du mal du pays
Voyages et Tourisme

De « l’air en bouteille » aux expatriés souffrant du mal du pays

Depuis mars dernier, les déplacements internationaux sont difficiles, voire parfois impossibles. Beaucoup de pays ont mis en place des restrictions et d’autres ont carrément fermé leurs frontières pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Les conditions de voyage ont également changé. Pour prendre l’avion, le passager doit effectuer de nombreuses démarches. Une fois dans le pays de destination, il n’est pas à l’abri de surprises, comme une fermeture soudaine des frontières, comme ce qui vient de se produire au Royaume-Uni, avec la découverte d’une nouvelle souche du Covid-19.

Résultat : le trafic aérien a chuté et les déplacements ont été fortement réduits. De nombreux expatriés et d’immigrés ne sont plus retournés chez eux depuis des mois.

Articles en Relation

Des bouteilles d’air frais…

Dans ce contexte, un commerce vient de voir le jour. Des entreprises proposent des bouteilles d’air pour ceux qui ont le mal du pays.

Selon la chaîne américaine CNN, une entreprise britannique propose à la vente des bouteilles d’air frais en provenance du Royaume-Uni à destination des expatriés souffrant du mal du pays.

L’entreprise de déménagement MyBaggage propose quatre différentes bouteilles d’air à raison de 25 livres sterling la bouteille d’un demi-litre. L’air « authentique » proviendrait au choix d’Angleterre, d’Ecosse, du Pays de Galles ou d’Irlande.

« Nous voulions aider [les Britanniques vivant à l’étranger] à renouer avec leur pays d’origine et nous savons d’après des recherches publiées que notre odorat est très évocateur lorsqu’il s’agit d’émotions, » a affirmé un porte-parole de l’entreprise, cité par la même source.

Des bouteilles de l’air de la campagne britannique pour les Chinois

« En permettant aux bénéficiaires de respirer une bouffée d’air de leur pays d’origine, nous espérons atténuer le mal du pays et les aider à s’installer dans leur nouvelle vie, où que ce soit, » soutient le porte-parole.

MyBaggage n’est pas l’unique entreprise à proposer une offre aussi insolite. La compagnie Aethaer propose à la vente des bouteilles de l’air de la campagne britannique à destinations des villes chinoises Pékin et Shanghai, connues pour leur pollution, à raison de 115 dollars par bouteille de 580 millilitres.

La compagnie canadienne Vitality Air propose des bonbonnes d’air frais en provenance des Montagnes Rocheuses pour le prix de 53 dollars pour deux bouteilles de 8 litres, tandis que l’entreprise suisse Swissbreeze vend de l’air des régions montagneuses de la Suisse pour moins de 20 dollars la bouteille de 8 litres.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus