1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. De l’équipe d’Algérie olympique à vendeur de légumes en France
Visas et Immigration

De l’équipe d’Algérie olympique à vendeur de légumes en France

Les amateurs du football algérien se souviennent certainement de Mohamed Chalali qui a fait des passages remarqués à l’Entente de Sétif et à la JS Kabylie notamment.

Mohamed Chalali était régulièrement appelé en sélection nationale olympique. Il avait même porté le brassard de capitaine.

De capitaine de la sélection olympique à vendeur de légumes

Après avoir fait ses classes au Havre AC, club connu pour la qualité de sa formation, Mohamed Chalali part en Grèce, à Panionios, puis à Aberdeen en Écosse.

Le jeune footballeur, pétri de qualité, atterrit en Algérie à l’Entente de Sétif en 2012/2013. Après plusieurs passages dans des clubs algériens (ES Sétif, JS Kabylie et JSM Béjaïa), entre 2012 et 2014, et en sélection olympique, entre 2010 et à 2012, il rejoue en France. Après deux saisons sans clubs, il signe à Noisy le Sec, le club cher à Nacer Sendjak, en 2016.

Depuis juillet 2019, Mohamed Chalali est sans club. Des photos de lui font le tour des réseaux sociaux en Algérie où on le voit en train de vendre des fruits et des légumes dans un marché en France.

Un destin improbable

Si les joueurs se reconvertissent généralement en entraîneur, Mohamed Chalali s’est reconverti dans la vente de fruits et légumes. Âgé de 32 ans, il semble avoir fait un trait sur sa carrière de footballeur. Sur son compte Facebook, il exhibe fièrement sa marchandise dont il fait la promotion.

Promis à une belle carrière footballistique, il a fini par atterrir dans un domaine plutôt improbable pour un footballeur qui était décrit comme l’un des meilleurs de sa génération.

La trajectoire extraordinaire de Mohamed Chalali est loin d’être unique en Algérie. Des footballeurs se sont affichés dans des vidéos à bord d’embarcations de migrants. Ils ont laissé tomber leur rêve de carrière pour tenter le coup de l’autre côté de la méditerranée.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus