1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. De plus en plus de touristes français aux Emirats arabes unis
Voyages et Tourisme

De plus en plus de touristes français aux Emirats arabes unis

C’est un fait observé d’après les chiffres : depuis 2021, les Emirats arabes unis, notamment Dubaï, sont la destination de prédilection de plus en plus de touristes français.

Le site Zawya dédié aux actualités des pays du Moyen-Orient, a même rendu un rapport désignant la France comme l’une des dix principales sources de touristes qui affluent aux Émirats arabes unis.

Touristes français aux Emirats : des chiffres qui parlent d’eux-mêmes

D’après SchengenVisaInfo.com qui rapporte les chiffres du Centre fédéral de la compétitivité et des statistiques, les voyages entre l’hexagone et les Emirats connaissent une nette croissance ces dernières années.

Le Centre fédéral de la compétitivité et des statistiques révèle que 2461 voyageurs français se sont rendus aux EAU à des fins touristiques entre 2015 à 2021. Or depuis 2020, ce chiffre a augmenté de 59%, ce qui est considérable.

Depuis la levée des restrictions de voyagé liées à la crise sanitaire qui a secoué le monde entier pendant 2 ans, le retour à la normale des déplacements facilite grandement les voyageurs qui ont soif de nouveaux horizons.

Mais pourquoi les Émirats en particulier ?

Les EAU : une destination attractive pour les français

Au premier abord, on peut se demander en quoi un pays du Golfe attire autant les visiteurs français, mais il faut savoir que la France compte entre 5 et 6 millions de musulmans au sein de sa population, ravis de découvrir la magnifique mosquée d’Abu Dhabi ou le désert envoûtant de Charjah.

Ensuite, Dubaï est devenue la destination phare des célébrités françaises : influenceurs, joueurs de football, stars de télé-réalité… L’anonymat, la facilité d’installation, les avantages financiers et la sécurité qu’offre cette ville luxueuse n’ont pas tardé à les convaincre d’y résider de façon permanente.

Et c’est précisément cette qualité de vie mise en vitrine à travers les réseaux sociaux, qui donne envie aux français d’aller découvrir les Émirats Arabes Unis à leur tour, le temps d’un séjour.

Beaucoup finissent par s’y expatrier, dans le but de faire fortune, surtout les français d’origine arabe qui se reconnaissent dans le mode de vie des Émirats Arabes Unis. Très dynamiques sur le plan économique, les EAU offrent de véritables opportunités aux entrepreneurs français. À Dubaï, ils constituent d’ailleurs la seconde population d’origine européenne, juste après les britanniques. D’après le site laviede.fr, ils sont environ 40 000 français établis à Dubaï, et ce chiffre est en constante augmentation.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus