1. Accueil
  2. Divers
  3. De retour d’Algérie, cette Algérienne de France « a fait le plein de courses » (vidéo)
Divers

De retour d’Algérie, cette Algérienne de France « a fait le plein de courses » (vidéo)

De retour d’Algérie, cette Algérienne de France « a fait le plein de courses » (vidéo)

De retour d’Algérie, cette Algérienne de France « a fait le plein de courses ». Par piai | Adobe stock

Si ce n’était le prix conséquent des billets d’avion ou de bateau et les restrictions sur les bagages par Air Algérie, les Algériens de France reviennent rarement les mains vides.

Des vidéos circulent régulièrement sur les réseaux sociaux ou des Algériens de France montrent ce qu’ils ont ramené à leur retour d’Algérie. Ces voyageurs, qui se remplissent les valises de produits du Bled, le font parfois par nostalgie, mais aussi pour profiter d’un bon rapport qualité-prix.

Dans une vidéo postée sur sa chaîne TikTok suivie par près de 60.000 abonnés, un Algérien de France dévoile que sa sœur, qui est restée « presque un mois en Algérie », n’est pas rentrée en France les mains vides. « Elle a fait le plein des courses ! Je suis choqué », a-t-il confié.

Algériens de France : « C’est normal d’avoir des fringales pour des produits d’Algérie »

@iyasoony

MA SOEUR REVIENT D’ALGERIE AVEC PLEIN DE PRODUITS DZ ????

♬ son original – iyasoony

L’adage « telle mère, telle fille » se confirme. « Quand ma mère revient d’Algérie, elle ramène des trucs… mais là ma sœur ! Vous n’êtes vraiment pas prêts de voir tout ce qu’elle a transporté ! », explique l’internaute.

En effet, pour commencer, il montre que sa sœur a ramené plusieurs marques de savon, mais aussi des produits de ménage et d’entretien. De plus, elle a ramené de l’argile, une serpillère made in Algeria et plusieurs produits de beauté pour femmes (masques pour cheveux, eau de Cologne, etc.).

Bien entendu, la voyageuse n’a pas omis de ramener avec elle quelques délices du Bled. Outre deux paquets de gâteaux algériens déjà entamés, on peut aussi constater qu’elle s’est rempli les valises de « caprices », du mythique « flan Nouara », mais aussi de nouveaux produits DZ comme du caramel Daily, du chocolat à tartiner « El Mordjane », des infusions « El Kabir », de l’iconique « Jumbo », de l’huile d’olive et enfin d’une bouteille de Ifri Gazouz, qui, selon cet internaute est « introuvable en France ».

Dans les commentaires, plusieurs internautes ont avoué qu’ils ramènent, eux aussi, des produits d’entretien d’Algérie. « C’est très efficace », écrit une internaute. Un autre indique quant à lui « qu’il est tout à fait compréhensible de voir des Algériens de France avoir des fringales pour les produits de leur pays d’origine ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus