1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. « De retour en France après des vacances en Algérie, voici 5 choses qui me manquent »
Voyages et Tourisme

« De retour en France après des vacances en Algérie, voici 5 choses qui me manquent »

« De retour en France après des vacances en Algérie, voici 5 choses qui me manquent »

Alger / Par mehdi33300 / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Voyager en Algérie pendant les vacances d’été est l’occasion pour de nombreux Algériens de France de renouer avec leurs racines et de profiter des bienfaits du Bled.

À la fin de leurs vacances, beaucoup de ces voyageurs reviennent en France, non pas sans un petit pincement au cœur. C’est le cas d’un jeune algérien de l’Hexagone qui confie, dans une vidéo postée sur sa chaîne TikTok, que l’Algérie notamment sur certains aspects qu’il ne retrouve pas en France.

« 5 Choses qu’on trouve en Algérie et pas en France »

@toufikinho

Ce qui me manque en ???????? #algerie #nostalgie #vacances #dz #mosta #relizaine #pourtoi

♬ son original – Toufikinho

Outre ses paysages naturels, l’Algérie a marqué cet internaute par des choses toutes simples, qui ont visiblement fait de ses journées un pur bonheur, contrastant ainsi avec la « routine » qu’il subit en France. Voici cinq choses qui l’ont marqué :

1.      Dès son réveil en Algérie, cet internaute a pris l’habitude de prendre un café d’un goût très particulier. « Le petit presse algérien est incroyable, il te met bien, il n’y a pas ça en France », affirme-t-il.

2.      Contrairement à la France, cet internaute a été agréablement marqué par « la bonne humeur et la joie de vivre des gens en Algérie ». « En France, les gens sont aigris ! », déplore-t-il.

3.      En Algérie, cet Algérien de France a pu vivre pleinement sa religion. « En Algérie, tu entends le adhan et tu peux directement aller à la mosquée faire ta prière. En France, tu n’as pas ça ! ».

4.      Lors de ses vacances en Algérie, cet algérien de France confie qu’il a vécu « des journées aléatoires ». « Tu sors, tu rencontres un gars et là tu te retrouves à Alger, à Oran, tu travailles dans les champs et puis tu passes ta soirée à la plage. Alors qu’en France c’est toujours la routine », explique-t-il.

5.      Pour finir, il témoigne qu’en Algérie, on y mange bien. En effet, le pays dispose d’une richesse culinaire qui ne manque jamais d’enchanter les papilles gustatives des touristes.

Séduit par la vie à l’algérienne, cet internaute prévoit de revenir en Algérie pour investir et s’y installer « avant ses 30/40 ans ». Il explique « qu’il aime bien la France aussi », mais qu’y vivre ça lui file « la dépression ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus