1. Accueil
  2. Divers
  3. Débarqué de l’avion pour avoir manqué de respect à un steward
Divers

Débarqué de l’avion pour avoir manqué de respect à un steward

À bord d’un avion de ligne, la manière de demander un service aux membres de l’équipage peut faire toute la différence. Un passager qui n’a pas formulé sa demande d’une bouteille d’eau correctement a fini par être embarqué par la police.

Lors d’un vol, les hôtesses et les stewards sont prédisposés à répondre aux sollicitations de tous les passagers à bord. Face à une demande formulée gentiment par un passager, les membres de l’équipage ne peuvent que répondre favorablement.

Dans le cas contraire, le passager peut, non seulement, être privé de la commodité qu’il sollicite, mais peut aussi faire face à de graves soucis. C’est ce qui s’est passé sur un vol de la compagnie Singapore Airlines (SIA), où un voyageur a fini par être embarqué par la police.

« Donne-moi de l’eau ! », répète sans cesse le passager à l’adresse du steward

Dans la vidéo de l’incident partagée sur Instagram, on voit un passager qui criait devant un steward en réclamant une bouteille d’eau. Ce dernier lui demanda alors de retourner à sa place. « Tu penses vraiment que je vais t’écouter ? », lui a répondu le passager.

Tout porte à croire que l’avion était sur le point de décoller, car tous les passagers étaient déjà installés dans leurs sièges. Le membre de l’équipage a réitéré sa demande au passager à maintes reprises, l’invitant à regagner sa place.

Au lieu de respecter cette consigne et d’aller attendre sa bouteille d’eau dans sa place, le passager est devenu encore plus agressif dans ses propos. « Donne-moi de l’eau ! », répète-t-il sans cesse à l’adresse du steward.

Des agents de police interviennent et invitent le passager à les suivre

« D’accord », a répondu le steward qui tentait visiblement de désamorcer la situation. Une réponse qui ne semble pas dissuader le voyageur, qui continuait de crier encore plus fort en proférant des menaces à l’adresse de son interlocuteur.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SgfollowsAll (@sgfollowsall)

Un autre membre de l’équipage voulait s’interposer et le passager lui répond : « J’ai demandé de l’eau pendant deux heures, et vous voulez le défendre ? ». Finalement, le steward lui tend une bouteille d’eau qu’il a saisie aussitôt avant de le remercier sarcastiquement.

Après avoir pris une gorgée de sa bouteille d’eau, des agents de police apparaissent et invitent le passager à les accompagner en dehors de l’avion. Devant cette scène, les autres voyageurs, visiblement agacés par le comportement du passager, lancent un tonnerre d’applaudissements et d’acclamation.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus