1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Décès d’un Algérien dans un commissariat en Belgique : l’Algérie réagit
Visas et Immigration

Décès d’un Algérien dans un commissariat en Belgique : l’Algérie réagit

Mardi dernier, un ressortissant algérien âgé d’une trentaine d’années, est décédé dans une cellule d’un commissariat de police à Bruxelles. Le parquet belge a ouvert une enquête pour élucider les circonstances du décès, selon les médias belges.

Selon les médias belges, le procureur a notamment demandé l’analyse des images de vidéosurveillance de la cellule du commissariat. Un magistrat a fait le déplacement sur les lieux du drame en compagnie d’un médecin légiste et du comité permanent de contrôle des services de police.

Ce dimanche, le ministère algérien des Affaires étrangères a réagi à ce drame. Dans un communiqué, le ministère affirme ‘’avoir informé, assisté et soutenu la famille du défunt dans cette douloureuse épreuve.’’

Articles en Relation

La réaction des autorités algériennes

Selon le communiqué, les services de l’ambassade d’Algérie ont également demandé à ce que « toute la lumière soit faite » sur ce nouveau drame qui touche un citoyen algérien en Belgique.

Les autorités algériennes ont demandé le rapport d’enquête ouverte par le parquet de Bruxelles, ajoute la même source.

Il s’agit du deuxième décès d’un ressortissant algérien lors d’une interpellation par la police belge en six mois. En effet, un autre Algérien, âgé de 29 ans, avait trouvé la mort suite à son arrestation par les policiers belges à Anvers en juillet dernier.

Les autorités algériennes avaient appelé la justice et la police belges à faire la lumière sur les circonstances du décès. Une enquête avait été ouverte, mais dont les conclusions n’ont pas encore été rendues publiques.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus