1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Déclarations du Premier ministre sur Air Algérie : le vrai du faux
Air Algérie

Déclarations du Premier ministre sur Air Algérie : le vrai du faux

Le variant Omicron est venu jouer les troubles fêtes en cette période de fin d’année. Considéré comme très inquiétant et plus contagieux que les précédents, l’arrivée de ce variant a créé un vent de panique dans le monde entier.

Plusieurs pays ont pris leurs dispositions pour se prémunir contre la flambée des cas de contaminations. Le Maroc à titre d’exemple a décidé de fermer ses frontières pour une période de deux semaines.

En Algérie, on commence à s’interroger sur la toile sur ce que vont décider les autorités. La crainte de voir les vols suspendus s’accentue.

En plus de cela, la question de la cherté des billets d’avion a refait surface ce dimanche. Des déclarations attribuées au Premier ministre Aïmene Benabderrahmane ont fait le tour des réseaux sociaux.

Deux députés de la diaspora, Abelouahab Yagoubi et Tawfik Khedim ont relayé ces propos qu’aurait tenus le Premier ministre.

Dans ces déclarations présumées, Aïmene Benabderrahmane affirme avoir eu des retours sur des dépassements dans la vente des billets chez Air Algérie et Algérie Ferries et promet de sévir.

Cette prétendue sortie du Premier ministre a été très commentée et largement diffusée sur Facebook.

Néanmoins, la source reste pour le moment inconnue. Concrètement, il n’y a aucune trace de ces déclarations.

S’agit-il d’une nouvelle manipulation des réseaux sociaux ? Tout porte à croire que oui. Ce n’est pas la première fois que des fake news sont relayées de cette manière.

À plusieurs reprises, de fausses annonces sur la hausse du nombre de vols sont partagées. De faux programmes de vols attribués à Air Algérie avaient également circulé par le passé.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus