Décollage à couper le souffle d’un A320 filmé depuis un hélico
Les décollages et les atterrissages des avions de ligne sont toujours des moments exceptionnels. Sur certaines pistes, ces manœuvres offrent des vues spectaculaires, comme c’est le cas dans l’aéroport de Vágar des îles Féroé.
Dans les îles Féroé, un archipel du Danemark localisé au large de l’Écosse, de l’Islande et de la Norvège, le paysage est tout simplement époustouflant. Les touristes sont accueillis, dès leur arrivée, par une beauté sauvage et brute du paysage rocheux et abrupt des îles.
Aéroport Vágar : une piste d’atterrissage unique au milieu d’une nature vierge
Il convient de noter qu’il s’agit d’un pays constitutif du royaume du Danemark, mais l’archipel de dix-huit petites îles possède une entière autonomie et n’adhère pas à l’Union européenne.
Les îles Féroé sont principalement accessibles via l’aéroport de Vágar, c’est le seul aéroport international de l’archipel autonome danois. Néanmoins, la situation géographique de sa piste rend les atterrissages et les décollages des avions très difficiles.
En effet, la piste de l’aéroport de Vágar est inaccessible pour plusieurs types d’avions à cause de sa courte distance et des conditions météorologiques qui caractérisent l’île. Tous les avions qui se posent à Vágar sont généralement des avions à décollage et atterrissage court.
Actuellement, cet aéroport est la base de la compagnie nationale des îles Féroé, Atlantic Airways. La plupart des avions autorisés à opérer vers l’île sont des Airbus d’Atlantic Airways équipés d’un système d’approche sophistiqué, RNP (Required navigation performance).
Décollage à couper le souffle d’un Airbus A320 comme vous ne l’avez jamais vu
Dans une vidéo publiée récemment sur la page Facebook de la compagnie Atlantic Airways, on assiste à un décollage époustouflant d’un Airbus A320, capturé depuis le ciel par un hélicoptère rôdant autour de la piste d’atterrissage.
Au début de la séquence, l’avion entame sa course sur une piste au milieu de nulle part, entourée de paysages sauvages à perte de vue. Le bout de piste donne directement sur la mer. En décollant, les avions se retrouvent directement en face d’une colline située juste en face.
Au bout de quelques instants, l’Airbus augmente sa cadence pour atteindre la vitesse requise pour le décollage. Après avoir parcouru une certaine distance sur la courte piste, l’avion quitte le sol et prend les airs.
Ce décollage au milieu d’une nature vierge dépourvue de tout paysage urbain est tout simplement exceptionnel. Les internautes ayant commenté la séquence étaient ébahis par la beauté de ce décollage, mais aussi des paysages autour de la piste.
Les touristes qui se rendent dans l’île profitent d’une destination singulière, où la température durant l’été ne semble pas excéder 12 degrés. Les vacanciers français ont désormais la possibilité de se rendre sur les îles après la reprise d’une ligne directe pour la saison estivale.
Début avril, la compagnie aérienne nationale des îles Féroé, Atlantic Airways, a en effet rouvert sa ligne directe estivale vers l’île au départ de l’aéroport Paris-CDG. Jusqu’au 16 octobre prochain, les touristes français peuvent visiter ce paradis sur les trois vols hebdomadaires assurés tous les lundis, mercredis et vendredis.
SUR LE MÊME SUJET :
Accoudoirs du milieu et bagage : une voyageuse enflamme TikTok
Les Îles Baléares veulent limiter le nombre de touristes en été