1. Accueil
  2. Actualités
  3. Déconfinement : ce qui va changer en Algérie à compter de ce dimanche
Actualités

Déconfinement : ce qui va changer en Algérie à compter de ce dimanche

L’Algérie accélère son processus de déconfinement, avec l’entrée en vigueur de la phase 2 à compter de ce dimanche 14 juin. Le gouvernement a annoncé ce samedi une série de décisions.

L’Algérie accélère son processus de déconfinement, avec l’entrée en vigueur de la phase 2 à compter de ce dimanche 14 juin. Le gouvernement a annoncé ce samedi une série de décisions.

– Levée totale du confinement à domicile pour 19 wilayas : Tamanrasset, Tindouf, Illizi, Saida, Ghardaïa, Naama, El Bayadh, Tiaret, Guelma, Skikda, Jijel, Mostaganem, Tebessa, Tlemcen, Ain Temouchent, El Tarf, Tizi-Ouzou, Ain Defla, Mila.

– Adaptation des horaires de confinement à domicile de 20h00 au lendemain 05h00 du matin pour 29 wilayas : Boumerdes, Souk Ahras, Tissemsilt, Djelfa, Mascara, Oum El Bouaghi, Batna, Bouira, Relizane, Biskra, Khenchela, M’sila, Chlef, Sidi Bel Abbes, Médéa, Blida, Bordj Bou Arreridj, Tipaza, Ouargla, Bechar, Alger, Constantine, Oran, Sétif, Annaba, Bejaia, Adrar, Laghouat, El Oued.

– Reprise à travers l’ensemble des wilayas du pays, des activités de transport urbain de voyageurs par bus et par Tramway, sous réserve du respect des règles de prévention comme le port du masque, doter les sièges de housses ou films en plastique, limiter le nombre de voyageurs aux seules places assises…

–    La reprise à travers l’ensemble des wilayas du pays du transport urbain par taxis individuels, sous réserve du respect de règles de prévention

– La reprise à travers l’ensemble des wilayas du pays, des activités de commerce et de service suivantes : les salons de coiffure femme, la vente d’effets vestimentaires et de chaussure, les auto-écoles et la location de véhicules.

–       La reprise, à travers les 19 wilayas concernées par la levée totale du confinement à domicile, des activités suivantes : les débits de boisson en terrasse et / ou à emporter, les restaurants et pizzeria en terrasse et / ou à emporter.

« La reprise des autres activités sera examinée à l’issue de la deuxième phase de sortie du confinement et ce, en tenant compte de l’évolution de la situation sanitaire et du degré de respect des consignes sanitaires par les citoyens », a précisé le gouvernemenet.

Pour lire le communiqué intégral du gouvernement cliquez ici.


Par : R.R.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus