1. Accueil
  2. Actualités
  3. Découverte de l’un des plus anciens cimetières musulmans en Espagne – Vidéo
Actualités

Découverte de l’un des plus anciens cimetières musulmans en Espagne – Vidéo

Le cimetière découvert en fin de semaine en Espagne daterait du 8e siècle. Les tombes étaient toutes orientées vers la Mecque, selon le rituel islamique.

C’est une extraordinaire découverte qu’ont faite en fin de semaine dernière les ouvriers d’une entreprise de travaux publics dans la localité de Tauste, à Saragosse en Espagne.

En effet, lors des travaux d’excavation, les ouvriers ont découvert un cimetière datant d’entre le 8e et le 11e siècle. Il s’agit l’un des plus anciens cimetières musulmans découverts dans la péninsule ibérique, rapporte le journal espagnol El Mundo.

Lors de la découverte des premières tombes, des travaux archéologiques ont ont été entamés par une association culturelle nommée El Patiaz de Tauste. Cette dernière a recueilli des informations faisant état de l’apparition de squelettes de personnes mortes lors d’une épidémie de choléra au 19e siècle selon la culture populaire du village.

Des tombes orientées vers la Mecque

Les archéologues ont cependant noté une particularité qui allait démentir la version populaire. En effet, les tombes étaient toutes orientées vers la Mecque, selon le rituel islamique. Les personnes mortes sont donc musulmanes, selon El Mundo.

Les recherches ont établi que ce cimetière était encore plus ancien que celui découvert dans la province d’Aragon et qui datait du début de la conquête islamique dans la péninsule ibérique qui a duré de 711 à 1492.

Dans une des excavations, des céramiques datant de la période entre le 10e et le 12e siècle ont également été retrouvées. La société chargée des travaux a annoncé qu’elle allait terminer de déterrer tous les restes dans un délai d’un mois. Cette dernière effectue des travaux pour délimiter l’extension du cimetière.

À ce jour, 400 tombes ont été trouvées et étudiés par les archéologues. Une centaine d’autres tombes pourraient être découvertes, selon les médias locaux. La société prévoit de construire une crypte pour regrouper les restes découverts à la fin des recherches.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus