1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Dernière annonce Fly WestAF : pourquoi il ne faut pas s’emballer
Compagnies Aériennes

Dernière annonce Fly WestAF : pourquoi il ne faut pas s’emballer

Le gouvernement algérien a mis parmi ses priorités la question de l’ouverture du secteur des transports aérien et maritime aux investisseurs privés. Plusieurs opérateurs se sont rapprochés des services du ministère des transports pour déposer les dossiers de constitution de compagnies de transports à capitaux privés algériens.

Le ministre des transports avait annoncé que neuf dossiers de création de compagnies aériennes privées et sept autres dans le transport maritime des voyageurs et de marchandises ont reçu l’accord de principe de son département.

Fly WestAF obtient son registre de commerce 

Depuis cette annonce, les choses n’ont pas vraiment évolué sur le terrain.
Mais depuis ce vendredi, les réseaux sociaux sont en ébullition suite à la parution d’un communiqué de la compagnie aérienne privée Fly WestAF qui annonce avoir obtenu le registre de commerce pour commencer à exercer.

Elle devient ainsi la première compagnie aérienne low cost de droit algérien. Elle porte le nom de Fly WestAF Algeria SPA selon le communiqué, diffusé sur les réseaux sociaux.

Cette annonce a suscité un vent d’euphorie notamment sur Facebook. Le communiqué a même été publié par des députés de la diaspora qui se sont réjouis de la nouvelle.

Le site de la compagnie étant inaccessible, il a été difficile de confirmer dans un premier temps la provenance du communiqué. Néanmoins, ce samedi 29 janvier, le fondateur de la compagnie Fly WestAF a partagé le communiqué sur son profil professionnel sur le réseau LinkedIn.

Il faut encore attendre pour le début des opérations 

Mais concrètement, rien n’a changé pour les voyageurs algériens. L’obtention du registre de commerce ne signifie pas le début des activités de la compagnie aérienne. Le plus dur reste à faire.

Avant cela, il faudrait obtenir les autorisations auprès de la direction de l’aviation civile et réserver des créneaux, et ce, en Algérie et dans les pays que compte desservir Fly WestAF à savoir l’Espagne et la France. L’opération devrait prendre quelques mois.

La compagnie tournée vers le voyage à bas prix, compte relier la capitale de l’ouest algérien à Alicante et Barcelone, un créneau promis à Vueling jusque-là.

Avec la France, Fly Westaf vise Toulouse et Montpellier où elle va notamment chasser sur les terrains de Transavia.

Elle compte également opérer sur le réseau domestique notamment dans le Sud où elle sera en concurrence avec Air Algérie et Tassili Airlines.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus