1. Accueil
  2. Actualités
  3. Des Algériens et des Marocains réclament leurs passeports retenus dans les ambassades du Canada
Actualités

Des Algériens et des Marocains réclament leurs passeports retenus dans les ambassades du Canada

Les bureaux de VFS Canada en Algérie sont fermés en raison de l’épidémie du Covid-19. Au Maroc, une soixantaine de familles attendent la restitution de leurs passeports.

Nesrine Chanbi Bensmaia a été admise comme résidente permanente au Canada. Cette Algérienne a eu un avis favorable en mars dernier dans le cadre du programme d’immigration pour travailleurs qualifiés, relate, ce dimanche 2 août, Radio Canada. Mais elle peine à récupérer son passeport et ses documents pour pouvoir se rendre au Canada.

D’autres migrants algériens sont dans la même situation, selon le média canadien. Radio Canada ne fournit toutefois pas de chiffres concernant le nombre de cas. Une chose est sûre : ces familles ont utilisé les services de VFS Canada en Algérie et, aujourd’hui, elles n’arrivent pas à récupérer leurs documents de voyages.

Articles en Relation

LIRE AUSSI : Démarches pour émigrer au Canada : six sites internet à éviter

Les bureaux de VFS Canada en Algérie sont fermés en raison de l’épidémie du Covid-19. Les personnes concernées n’arrivent pas à obtenir les informations concernant la suite de leurs démarches. Certains ont quitté leur logement et leur emploi. D’autres s’interrogent sur la scolarité de leurs enfants. Pourront-ils les inscrire au Canada.

L’Algérie n’est pas un cas particulier. Au Maroc, une soixantaine de familles, admises dans le cadre des programmes d’immigration au Canada, n’arrive toujours pas à obtenir leurs documents de voyage, toujours selon Radio Canada qui publie des témoignages de plusieurs migrants concernés par cette situation.

LIRE AUSSI : Immigration au Canada : comment éviter les arnaques

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus