1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Des astuces pour réserver un vol depuis la France vers l’Algérie
Compagnies Aériennes

Des astuces pour réserver un vol depuis la France vers l’Algérie

Salim* devait embarquer ce jeudi 15 juillet à bord du vol Transavia TO 4960 entre Paris Orly et Oran. Ce jeune étudiant cadre algérien vivant en France attendait ce moment depuis plusieurs mois.

Après plusieurs tentatives, il a réussi à acheter son billet vers l’Algérie cette semaine. « Sans piston ni coup de main », précise-t-il. Il nous raconte comment et partage ses astuces.

« La première chose à surveiller est le jour de la mise en v

Articles en Relation

ente des billets. Les compagnies aériennes ne l’annoncent jamais à l’avance. Je m’informe beaucoup sur les médias et les réseaux sociaux. Je suis deux pages en particulier : AAI (Algerian aviation information) et celle du blogueur Fayçal Bouiche. Elles annoncent souvent les bonnes dates pour la mise en vente des billets ».

Deuxième chose à faire pour réserver son billet vers l’Algérie : « J’appelle le service client de la compagnie aérienne pour confirmer. Avec Transavia, l’appel est surtaxé, à 50 cm d’euro la minutes. J’ai attendu plus de 15 minutes pour avoir une réponse. L’hôtesse d’accueil m’a confirmé la mise en vente des billets pour le lundi 12 juillet. J’ai appelé une seconde fois pour avoir confirmation avec un autre interlocuteur. J’ai eu la même information. Parfois, les agents du call center sont mal informés. Donc, il vaut mieux confirmer ».

Articles en Relation

Troisième étape : la réservation. « Le mardi matin, je me connecte sur le site de Transavia et je surveille. Rapidement, le site est saturé et enregistre de nombreux bugs en France. À ce moment-là, j’appelle un ami en Belgique pour me réserver. Il se connecte sans problème depuis la Belgique où le nombre de requêtes est faible par rapport à la France. Il parvient à me réserver un billet et effectue le paiement avec ma carte bancaire. Le paiement est accepté mais la page indique que le vol n’est pas disponible. À cause des bugs, les billets vers Oran ont été retirés de la vente par Transavia. J’appelle le call-center qui me confirme que 60 billets environ seront remis en vente dans quelques minutes. La deuxième tentative, à 11 h 30, était la bonne. Toujours via un ami depuis la Belgique. En France, c’était toujours très difficile, voire impossible, de réserver d’après les témoignages d’amis et de proches qui ont effectué de nombreuses tentatives ».

Enfin, « pour gagner du temps le jour de l’achat du billet, je vous conseille de créer des comptes sur les sites des différentes compagnies aériennes et renseigner toutes les informations : nom, prénom, numéro de carte bancaire… La réservation se fera alors en quelques clics seulement. »

* le prénom a été modifié.
La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus