1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Des avions russes pour Air Algérie ?
Air Algérie

Des avions russes pour Air Algérie ?

Air Algérie possède actuellement une flotte de 55 avions, composée d’avions Airbus et Boeing. Dans le détail, la compagnie aérienne algérienne possède :  8 Airbus A330 (âge moyen : 12,6 ans) 32 Boeing 737 (âge moyen : 12,8 ans) et 15 ATR (âge moyen : 14,9 ans).

Depuis quelques années, le projet de renouvellement de la flotte Air Algérie est régulièrement évoqué. Début janvier, le journal Echorouk évoquait une enveloppe de 2 milliards de dollars pour l’acquisition de 30 nouveaux appareils.

Ce projet ferait partie du plan de restructuration d’Air Algérie. Il suscite déjà l’intérêt de la Russie, qui cherche à vendre son nouvel avion de ligne, le MC-21, un moyen-courrier de nouvelle génération qui a reçu sa certification fin décembre dernier de la part de l’Agence fédérale du transport aérien (Rosaviatsia).

Flotte Air Algérie : les déclarations de l’ambassadeur de Russie

Dans un entretien à l’agence de presse russe Ria Novosti, repris par l’agence Sputnik ce jeudi 10 février, l’ambassadeur de Russie en Algérie, a indiqué que la compagnie Air Algérie est susceptible d’être “intéressée” par l’avion MC-21, développé par le groupe aéronautique Irkout.

Selon le diplomate russe, avant la pandémie de Covid-19, les responsables de la compagnie Air Algérie ont participé à plusieurs séances de présentation de l’avion MC-21, suivis de négociations qui ont été interrompues en raison des conditions sanitaires.

Pour le projet de renouvellement de la flotte d’Air Algérie, l’ambassadeur de Russie espère que la partie algérienne « prêtera attention à la proposition russe, qui présente un certain nombre d’avantages compétitifs », a expliqué l’ambassadeur de Russie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus