- Accueil
- Actualités
- Des bagages d’un vol de la Royal Air Maroc infestés de cafards
Des bagages d’un vol de la Royal Air Maroc infestés de cafards
Après leur séjour au Maroc, des vacanciers britanniques ont été stupéfaits d’apprendre, à leur retour à Manchester, jeudi 15 août, qu’ils ne pouvaient pas récupérer leurs bagages, car la soute de l’avion Royal Air Maroc était infestée de cafards.
Le vol de la compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc (RAM), était en provenance de l’aéroport de Casablanca. Il a atterri à Manchester à l’heure 17 h 20 le jeudi 15 août, avec à bord plus de 100 vacanciers britanniques.
Mais à 19 heures, les passagers attendaient toujours leurs bagages devant un carrousel de l’aéroport de Manchester. « En vérifiant mon AirTag, j’ai constaté que ma valise était bien à Manchester », a témoigné une passagère, citée ce lundi 19 août par le journal anglais Independent.
Les bagages dans la soute de la RAM infestés de cafards, renvoyés au Maroc
Après une heure et demie d’attente dans le hall, sans qu’aucun passager de ce vol en provenance du Maroc ne récupère ses bagages, la nature du problème a été révélée.
Apparemment, la soute de l’avion était infestée de cafards et aucun membre du personnel n’était autorisé à s’en approcher pour des raisons de santé et de sécurité. Une demi-heure plus tard, les passagers ont été priés de rentrer chez eux et d’attendre leurs bagages.
À ce moment même, l’avion de Royal Air Maroc, un Boeing 737, avait déjà décollé à destination de l’aéroport de Casablanca. Tous les bagages des 100 passagers acheminés à Manchester ont été renvoyés à l’aéroport de départ.
C’est ce que confirme l’un des voyageurs sur ce vol. « Vendredi (soit le lendemain de son arrivée) j’ai vérifié mon AirTag et j’ai vu que ma valise était de retour à Casablanca », a-t-il confié au même média.
Lundi, l’AirTag d’une passagère indique que ses bagages sont toujours à Casablanca
Les autorités aéroportuaires de l’aéroport de Manchester ont en effet scellé l’avion et l’ont renvoyé au Maroc avec tous les bagages à bord. Une fois à Casablanca, les bagages ont été déchargés et l’avion a poursuivi son service régulier de vols.
Il a été révélé que le Boeing 737, âgé de 15 ans, a effectué durant la même nuit un vol régulier à destination d’Abuja, au Nigeria. Depuis, il s’est rendu dans de nombreuses destinations, dont Genève et Paris.
Les bagages n’ont pas été acheminés sur le vol suivant de Royal Air Maroc à destination de Manchester, opéré dimanche 18 août. Lundi matin, soit cinq jours après le vol, l’AirTag d’une passagère lui indique que ses bagages sont toujours à l’aéroport de Casablanca.
Le prochain vol de la compagnie marocaine entre Casablanca et Manchester aura lieu demain mardi 20 août. Les voyageurs espèrent récupérer leurs bagages, mais certains ont tout de même peur de ramener ces bestioles résistantes chez eux, selon toujours les témoignages recueillis par le même média.