1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Des billets Air Algérie chez Go Voyages : faut-il réserver ?
Air Algérie

Des billets Air Algérie chez Go Voyages : faut-il réserver ?

Nombre de vols insuffisant, tension sur la billetterie, tarifs excessivement chers… Jusqu’à quand va durer cette situation intenable pour les voyageurs algériens en France ?

Personne n’est en mesure de donner une réponse à ces interrogations. Pour le moment, la programmation actuelle des vols reste en vigueur au moins jusqu’à la fin novembre.

La question d’un Algérien basé en France

Sur les réseaux sociaux, le désarroi de la communauté algérienne établie à l’étranger, notamment en France, est visible. Désireux de rentrer en Algérie coûte que coûte, les Algériens sont à la recherche de la moindre opportunité.

« Bonjour, j’ai une question concernant les vols Air Algérie, je voudrais prendre des billets Lyon-Alger, départ en janvier retour en février sur le site Go Voyages, je voulais demander votre avis est ce que c’est risquer que les billets ne soient pas remboursés ? Y a-t-il un risque de fermeture de frontières ? », s’interroge un internaute algérien résident en France.

Notre réponse

Pour répondre à ces questions, il faut d’abord rappeler que la compagnie Air Algérie n’effectue pas de vols actuellement depuis Lyon. Ce créneau est opéré par Transavia chaque mardi et ASL Airlines chaque jeudi.

Autre point important à soulever, les dates des billets cités par l’auteur de la publication. Air Algérie est assurée d’opérer des vols jusqu’à la fin du mois de novembre uniquement. « Il n’y a aucune visibilité pour décembre », précise une source au sein du pavillon national.

Enfin, l’internaute a déniché ces billets chez un opérateur en ligne, à savoir Go Voyages. Or, depuis la réouverture des frontières, la vente des billets se fait uniquement sur les sites et les applications officielles de la compagnie Air Algérie. Il faut absolument éviter de réserver sur les sites des voyagistes tels que Go Voyages, Opodo, Lidl Voyages…

Remboursement des billets Air Algérie en cas d’annulation

Conscient du risque qu’il court, le client s’interroge sur le remboursement en cas d’annulation. Il faut savoir qu’Air Algérie est dans une situation financière tellement difficile qu’il lui est impossible de procéder au remboursement.

Des centaines de milliers de dossiers de vols annulés suite à la suspension du trafic en mars 2020 sont en souffrance. Il va sans dire que les nouveaux dossiers devront attendre encore plus.

Il est donc vivement conseillé d’acheter ce type de billets qu’on trouve chez les opérateurs en ligne et qui ne correspondent pas au programme actuel des vols qui dure jusqu’à la fin de novembre au moins.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus