1. Accueil
  2. Actualités
  3. Des centaines d’Algériens seraient toujours bloqués en Malaisie
Actualités

Des centaines d’Algériens seraient toujours bloqués en Malaisie

Malgré les efforts des autorités pour rapatrier les Algériens bloqués à l’étranger, beaucoup de nos concitoyens n’ont toujours pas regagné le pays. Parmi eux : des centaines de personnes bloquées actuellement en Malaisie.

Selon le journal El Watan, un groupe de plusieurs dizaines de personnes (hommes, femmes et enfants) est pris au piège en Malaisie, un pays qui a imposé le confinement général depuis plusieurs semaines.

Ils interpellent à nouveau les autorités pour leur demander d’organiser, le plus tôt possible, leur rapatriement.

«Nous nous sommes inscrits sur les sites internet mis en ligne par le Premier ministère. Mais une semaine après la clôture des inscriptions (le dernier délai était fixé pour jeudi 23 avril, ndlr), rien n’est décidé. Nous n’avons aucune information concernant l’organisation de notre rapatriement. L’ambassadeur d’Algérie dans ce pays (Malaisie) ne s’est toujours pas manifesté», lance ce groupe d’Algériens dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, relate El Watan.

Selon eux, parmi les personnes bloquées, «il y a ceux qui souffrent de maladies, des femmes enceintes, des enfants et des personnes qui n’ont plus de ressources financières pour subvenir à leurs propres besoins», précise El Watan.

Les concernés appellent à nouveau le président Abdelmadjid Tebboune et le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, pour intervenir et mettre fin à leurs souffrances.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus