1. Accueil
  2. Actualités
  3. Des compagnies aériennes européennes interpellent le Canada
Actualités

Des compagnies aériennes européennes interpellent le Canada

Des compagnies aériennes, dont Air France et Lufthansa, ont adressé, lundi 27 juillet, une lettre au gouvernement canadien plaidant pour la levée des restrictions de voyage.

Des compagnies aériennes et des aéroports européens ont adressé, lundi 27 juillet, une lettre au gouvernement canadien plaidant pour la levée des restrictions de voyage imposées dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, rapporte ce lundi 10 août le site SchengenVisaInfo.

« Étant donné que de nombreux pays de l’UE et de la Suisse exigent la réciprocité pour rétablir l’accès, les restrictions à l’entrée et les exigences de quarantaine du Canada deviennent problématiques », expliquent les signataires dans la lettre adressée au Premier ministre canadien Justin Trudeau.

« Le Canada devrait chercher à supprimer les restrictions sur les voyages pour les ressortissants de l’Union européenne et de la Suisse et permettre une restauration sûre, prudente et sensée des voyages entre deux partenaires commerciaux importants », plaide la lettre signée par les hauts responsables de plusieurs grandes compagnies aériennes européennes à l’image d’Air France et Lufthansa.

Outre les compagnies européennes, la compagnie aérienne canadienne Air Canada a également appelé son gouvernement à lever les restrictions de vols à une liste restreinte de pays.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus