1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Des compagnies aériennes proposent des vols sans destination
Compagnies Aériennes

Des compagnies aériennes proposent des vols sans destination

Des avions qui décollent sans destination, aux restaurants qui proposent des plateaux-repas servis pendant les vols : les compagnies aériennes font preuve de beaucoup d’ingéniosité pour attirer de nouveaux clients.

Depuis la fermeture des frontières dans plusieurs pays, les vols sans destination, qui font un voyage depuis et vers le même aéroport, font fureur. À Taïwan, au Japon ou en Australie, des compagnies aériennes ont trouvé le moyen de faire monter des passagers dans un avion pour les faire voyager vers nulle part !

Très critiqués par les écologistes, à cause de l’inutilité du vol, qui est devenu une attraction au lieu d’être un moyen de transport, ces voyages ont tout de même attiré beaucoup de monde.

La compagnie aérienne Qantas organise d’ailleurs, le 10 octobre prochain, un vol de 7 heures autour de l’Australie. Les places pour ce vol se sont vendues en moins de 10 minutes, même avec des tarifs de 500 à 2300 euros, rapporte le Figaro.

« Nous savions que ce vol serait populaire, mais nous ne nous attendions pas à ce qu’il soit complet en 10 minutes », a déclaré un porte-parole de Qantas.

Qantas indique que l’avion volera à une altitude de 1200 mètres pour que les passagers puissent admirer les sites touristiques australiens.

Mais ce n’est pas le premier vol vers nulle part cette année. Selon Air Journal, la compagnie japonaise All Nippon Airways a fait gagner à 334 passagers un vol de 90 minutes depuis et vers l’aéroport de Tokyo-Narita.

Des « faux-vols », sans décollage

Ces voyageurs ont eu droit à un vol avec ambiance hawaïenne. « Si nous ne pouvons toujours pas voler vers Hawaï, nos clients ont pu en avoir un aperçu », raconte un responsable de la compagnie japonaise.

Les compagnies aériennes clouées au sol à Taipei (capitale de Taïwan) ont eu l’idée de proposer des faux-vols aux clients qui offrent toute l’expérience de vol, depuis l’embarquement jusqu’à l’installation dans les sièges de l’avion, mais le décollage n’était bien sûr pas prévu.

Et pour ceux qui ont la nostalgie des plateaux-repas servis à bord des avions, la compagnie nationale thaïlandaise Thai Airways a transformé la cafétéria de son siège à Bangkok en restaurant sous le thème des avions.

Avec de vrais sièges d’avion, et des plateaux-repas servis d’habitude pendant les vols, c’est près de 2000 repas par jour qui sont consommés dans ce restaurant.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus