Des députés français demandent au gouvernement de régulariser les sans-papiers

Le :

Quatorze députés français, issus du parti LaRem de Macron, du PS et du Parti communiste, ont appelé, ce jeudi 2 avril, à la régularisation provisoire des sans-papiers ayant fait une demande pour mieux lutter contre la crise du coronavirus.

 

Ces élus demandent au gouvernement français de suivre l’exemple du Portugal qui a décidé de régulariser provisoirement tous les sans-papiers vivant dans le pays pour les protéger contre le coronavirus.

 

« Nous demandons solennellement au gouvernement français de prendre les mêmes mesures que le gouvernement portugais », écrivent les signataires de cet appel.

 

Ils estiment que la mesure prise par le Portugal qui donne aux sans-papiers « les mêmes droits » pour l’accès aux soins et aux aides financières que les citoyens portugais est « une mesure de salubrité publique qui protège tous les habitants ».

 

Mettant en avant « la situation dramatique des sans-papiers et des sans-abris », ils ajoutent que la crise sanitaire « rend encore plus cruciale la prise en compte de ce problème qui n’a que trop duré ».

 


Rédaction

Partager sur :
Quoi de neuf ?