1. Accueil
  2. Actualités
  3. Des étudiants algériens sélectionnés pour le concours Huawei
Actualités

Des étudiants algériens sélectionnés pour le concours Huawei

Les d’étudiants algériens ayant obtenu les meilleurs scores au concours national « Huawei ICT Compétition » vont concourir dans la compétition au niveau africain en vue d’une participation à la finale de l’ICT Compétition Globale en Chine, a annoncé ce mercredi Huawei Algérie dans un communiqué.

Les étudiants algériens étaient répartis en « dix équipes venant d’universités et instituts de l’Enseignement supérieur », indique l’entreprise de télécommunications chinoise.

L’USTHB de Bab Ezzouar à Alger a été classée la première parmi les 10 équipes participantes, suivie par l’équipe de l’Université de Saida. « Trois étudiants, dont deux de l’USTHB, et un de l’université de Saida vont rentrer dans la compétition au niveau du continent africain pour avoir le quitus de la finale de l’ICT Compétition Globale en Chine », précise la même source.

La compétition organisée par Huawei a précédemment souri aux étudiants algériens. En effet, une équipe algérienne composée de trois étudiants et un tuteur avaient obtenu en 2019 la première place parmi les 61 équipes participantes venant de 61 pays l’an dernier.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus