1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Des incidents graves d’avion enregistrés au Liban et en Colombie
Compagnies Aériennes

Des incidents graves d’avion enregistrés au Liban et en Colombie

Le Nouvel an n’a pas été de tout repos pour certaines compagnies aériennes, qui ont signalé des incidents relativement graves à bord de leurs avions, rapporte le site Simple Flying.

Au Liban, trois avions de la compagnie aérienne Middle East Airlines (MEA) ont été touchés par des balles perdues alors qu’ils étaient stationnés dans l’aéroport international de Beyrouth – Rafic Hariri, selon la même source. Les balles sont tombées du ciel après avoir été lancées lors de traditionnelles célébrations où des balles en l’air ont été tirées.

Les avions de MEA ont immédiatement été retirés de service afin d’être réparés. Il s’agirait de trois Airbus A321neo. « Au Liban, on commence une nouvelle année en évaluant les dommages causés par les fortes pluies de balles perdues tirées sans réfléchir la nuit précédente », s’est indignée une journaliste libanaise citée par la même source.

En Colombie, un avion de la compagnie Avianca a évité le pire après avoir été impacté par un « ballon de feu d’artifice » lancé à l’occasion du Nouvel an. L’incident s’est déroulé ce jeudi alors que l’avion Airbus A319 entamait son atterrissage à l’aéroport international de Bogota.

L’avion a réussi à atterrir en sécurité sans que les pilotes ne se rendent compte de l’urgence de la situation. Les autorités aéroportuaires ont cependant déployé les mesures d’urgence en envoyant les pompiers sur la piste d’atterrissage pour accueillir l’avion et en ouvrant immédiatement une enquête sur l’incident qui aurait pu avoir des effets catastrophiques.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus