1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Des jeunes filment leur balade nocturne à vélo à Alger
Vidéos

Des jeunes filment leur balade nocturne à vélo à Alger

Des jeunes filment leur balade nocturne à vélo à Alger

Alger, la nuit. Image pzr : saad | stock.adobe.com

La capitale algérienne, renommée pour son effervescence quotidienne, dévoile une autre facette une fois que le soleil se couche sur la baie d’Alger.

Dans une ambiance qui lui est propre, ses rues illuminées et ses monuments prennent vie et offrent un cadre très agréable pour les promenades nocturnes.

Grâce à Nboujiw, une startup algérienne spécialisée dans les activités touristiques, culturelles et aventurières, les visiteurs et les jeunes curieux peuvent s’immerger dans l’énergie nocturne algéroise.

Voyage : à quoi ressemble Alger la nuit ?

@nboujiw

Algiers by night

♬ original sound – NBOUJIW

Récemment postée sur les réseaux sociaux, une vidéo de Nboujiw nous embarque avec un groupe de jeunes à travers les rues animées d’Alger.

Avec leurs vélos à assistance électrique fournis par Nboujiw, le groupe parcourt quelques quartiers vibrants de la capitale, alors même que les voies de circulation ne prévoient pas de pistes cyclables.

Cela n’est toutefois pas un frein pour cette bande de jeunes qui semblent grandement s’amuser dans Alger-centre : des avenues illuminées, l’effervescence des rues commerçantes encore actives, des restaurants divers qui profitent de l’animation nocturne…

Plus loin, les jeunes cyclistes font un tour au port de pêche, la fameuse « pêcherie », où des poissonniers exposent de nouveaux arrivages de différentes espèces fraîchement attrapés.

Alger à vélo : « Très envie d’y aller ! »

Le groupe va également faire une halte au Mémorial du Martyr, joyau emblématique de la capitale. Érigé à la mémoire des héros de l’indépendance, le monument s’illumine chaque soir des couleurs du drapeau algérien.

Il devient alors visible depuis toute la ville, à l’instar du Djamaâ El Djazaïr, la plus grande mosquée du pays et du continent.

Les images, pleines de panache et partagées sur les réseaux sociaux, séduisent les internautes et leur donnent envie de s’essayer à la même expérience.

« Super ! Où peut-on louer un de vos vélos ? », « Ça fait plaisir de voir cette jeunesse s’amuser », « Ça donne chaud au cœur », « Trop bien l’Algérie. Et la visite de la Marina… très envie d’y aller ! », ont exprimé quelques intervenants dans la section commentaires.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus