1. Accueil
  2. Actualités
  3. Des masques et des produits contrefaits destinés à l’Algérie saisis en Espagne – Vidéo
Actualités

Des masques et des produits contrefaits destinés à l’Algérie saisis en Espagne – Vidéo

La Garde civile espagnole a annoncé, samedi 26 septembre, avoir saisi plus d’un million de masques, des téléphones mobiles et d’autres marchandises contrefaites qui étaient destinées à l’Algérie.

La garde civile espagnole a saisi 1,095 million de masques de protection de type KN95, 1600 téléphones portables, des accessoires téléphoniques et des vêtements qui devaient être expédiées à bord d’un ferry en direction d’Oran, en Algérie, ont rapporté, samedi 26 septembre, plusieurs médias espagnols.

Cinq personnes font l’objet d’une enquête pour « contrebande », a précisé la Garde civile. La valeur de la marchandise saisie est estimée à 3,6 millions d’euros. Elle n’a pas été mentionnée dans la documentation présentée aux services des douanes.

Les agents en charge du contrôle des marchandises et des véhicules dans le port d’Almería ont localisé la marchandise dans des caisses de différentes tailles et mélangées à une cargaison légale, pour entraver l’action d’inspection effectuée, a précisé la Garde civile.

Selon la Garde civile, en plus de son impact économique, ce type de marchandise représente un risque pour le consommateur final en raison du manque de contrôles de qualité et de sécurité garantissant à la fois les procédés de fabrication et les matériaux (textile, compléments) utilisé pour sa fabrication.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus