1. Accueil
  2. Divers
  3. Des mineurs « algériens » agressent une jeune femme en France
Divers

Des mineurs « algériens » agressent une jeune femme en France

Durant la nuit du dimanche 29 au lundi 30 août, une jeune femme de 20 ans a été violemment agressée dans le centre-ville de Toulouse. Après lui avoir dérobé son sac à main, les trois agresseurs auraient brutalisé la victime puis tenté de la violer, rapporte, ce mercredi 1er septembre, le site d’information Actu 17.

Le journal Le Figaro a confirmé cette version des faits auprès d’une source proche de l’affaire. Le média précise également dans son article que les agresseurs, placés en garde à vue, se présentent comme des mineurs isolés d’origine algérienne. Le terme « mineur isolé » est utilisé pour désigner des jeunes étrangers présents en France en situation irrégulière et sans famille. Étant mineurs, ils ne sont pas expulsables.

Une histoire qui aurait pu mal tourner

Alors que la jeune femme de 20 ans marchait seule dans la rue Peyroulières au centre-ville de Toulouse, trois individus surgissent de nulle part pour lui barrer le chemin. Ils tentent de lui dérober son sac, mais la victime résiste tant bien que mal avant d’être jetée au sol et de se faire rouer de coups.

Toutefois, son cauchemar ne s’arrête pas là, puisque l’un des agresseurs va essayer d’imposer un acte sexuel indécent non-consenti à la jeune femme. Heureusement, cette tentative de viol échoue, et les trois complices prennent la fuite avec ses affaires.

Encore sous le choc, elle va être transportée vers l’hôpital pour prendre en charge ses blessures, qui s’avèrent légères, selon Actu 17.

À la suite de quoi, la BAC (brigade anti-criminalité) est intervenue sur place et a interpellé les auteurs présumés de l’agression à 3h45, quelques heures seulement après les faits. Le téléphone et la carte bancaire de la victime sont retrouvés en leur possession. Ils ont été placés en garde à vue.

Une investigation plus poussée est ouverte par la police pour confirmer l’identité des trois suspects et vérifier s’ils n’ont pas fait d’autres victimes, avant les faits.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus