1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Des passagers sont pesés avant l’embarquement, la vidéo devient virale
Vidéos

Des passagers sont pesés avant l’embarquement, la vidéo devient virale

Des passagers sont pesés avant l’embarquement, la vidéo devient virale

(Par oleksandr | Adobe stock)

En prenant l’avion, les passagers doivent s’assurer que leurs bagages ne dépassent pas un certain poids. Ils ne se doutent pas que leur propre poids pourrait les empêcher d’embarquer.

C’est pourtant ce qui s’est passé lors d’un récent vol aux États-Unis, où des passagers d’une compagnie aérienne ont été filmés en train de monter sur une balance avant d’être autorisés à prendre l’avion.

La Tiktokeuse Lillian Wessel (@lilwessel) a capturé des images de la scène à l’aéroport, alors qu’elle attendait de pouvoir embarquer. Sa vidéo, visionnée par plus de 1,6 million d’internautes, est reprise par The Sun, ce jeudi 18 mai.

Les voyageurs sont filmés en train d’être pesés avant de pouvoir embarquer

Lilian partage la séquence en ligne en expliquant pourquoi les voyageurs ont dû être pesés. En réalité, c’était parce qu’ils s’apprêtaient à monter à bord d’un avion particulièrement petit. La charge pondérale était donc plus importante que jamais. 

« C’était un tout petit avion. Ils avaient besoin de connaître notre poids pour des raisons de sécurité », explique la voyageuse.

Sur TikTok, la vidéo a été vue à plus d’1,6 million de reprises depuis que Lilian l’a mise en ligne, et les réactions ont été multiples. Certaines personnes se disent choquées par ce qu’elles ont vu. 

« Ce n’est pas normal », affirme l’une d’eux. « Pourquoi ont-ils besoin de connaître leur poids ? Est-ce seulement spécifique aux États-Unis ? », se questionne quelqu’un d’autre.

Ce n’est pas la première fois que cela arrive

Si la plupart des utilisateurs de TikTok sont outrés de voir des personnes ainsi pesées, d’autres racontent avoir déjà eu affaire aux balances des aéroports. La scène les a donc beaucoup moins surpris.

« Une fois, ils ont expulsé un homme en surpoids de mon vol, il a pleuré. Je me suis senti mal, mais c’était un avion de 16 places. Il était hors de question qu’il embarque », se souvient un internaute dans les commentaires.

Sans rentrer dans trop de détails, un autre raconte : « Je rentrais des Philippines et ils m’ont pesé… Je n’ai jamais été aussi gêné de ma vie ».

SUR LE MÊME SUJET : 

Train : un passager furieux contre une mère et ses enfants

Avion : 6 choses à faire avant d’embarquer

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus