1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Des passagers vers la France refoulés à Alger : à qui la faute ?
Voyages et Tourisme

Des passagers vers la France refoulés à Alger : à qui la faute ?

Face à la menace du variant Omicron, les autorités françaises ont décidé de durcir les conditions d’entrée pour les voyageurs en provenance de tous les pays non-européens.

Désormais, les passagers entrant en France sont dans l’obligation de présenter un test PCR négatif datant de 48 h qu’ils soient vaccinés ou pas.

La mesure est entrée en vigueur samedi 4 décembre. Selon des témoignages, des voyageurs ont été refoulés à l’embarquement à l’aéroport d’Alger, car ils ignoraient qu’il fallait présenter un test de dépistage de moins de 48 h comme le stipulent les nouvelles conditions annoncées par les autorités françaises.

Air Algérie, Air France, Transavia et Vueling aux abonnés absents

Il est vrai que cette nouvelle mesure n’a pas été suffisamment communiquée aux usagers par les compagnies aériennes opérant des vols entre l’Algérie et la France.

Or, hormis ASL Airlines qui a annoncé jeudi qu’à partir du samedi 4 décembre ‘’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures est obligatoire pour tous les passagers vaccinés ou non vaccinés en voyage vers la France’’, les autres compagnies aériennes n’ont pas jugé nécessaire d’informer leurs passagers.

Air Algérie, à titre d’exemple, a publié un communiqué sur les nouvelles conditions d’entrée en France mais uniquement sur sa page News Room, réservée aux médias, et non pas sur sa page officielle qui est suivie par 700 000 abonnés.

Ambassade de France à Alger : aucune communication

Les trois autres compagnies présentes sur ce créneau à savoir Air France, Transavia et Vueling n’ont carrément rien annoncé sur leurs réseaux sociaux à ce sujet.

Idem pour l’ambassade de France en Algérie qui n’a fait aucune communication dans ce sens alors qu’il s’agit d’une mise à jour importante des conditions d’entrée en France.

Contrairement à ce qui se fait dans le monde, les aéroports d’Alger, Oran et Constantine qui abritent les vols commerciaux autorisés ne disposent même pas de sites internet où ils pourraient faire ce genre de communication.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus