1. Accueil
  2. Actualités
  3. Des travailleurs saisonniers algériens contaminés au coronavirus en France
Actualités

Des travailleurs saisonniers algériens contaminés au coronavirus en France

Douze ouvriers saisonniers agricoles algériens et marocains ont été contrôlés positifs au coronavirus dans le sud de la France.

En France, un nouveau foyer de contamination au coronavirus vient d’être détecté dans la région de Marseille, rapporte ce vendredi 12 juin le journal local La Provence.

La contamination touche des travailleurs agricoles saisonniers étrangers travaillant dans deux exploitations agricoles différentes près de Salon-de-Provence, selon la même source.

Au total, douze ouvriers ont été contrôlés positifs au Covid-19 : ils viennent du Maroc et d’Algérie. Ces ouvriers sont arrivés en France en janvier dernier et étaient confinés dans la région, précise La Provence. Ils sont maintenant tous confinés dans leurs exploitations agricoles.

« Ce sont a priori des cas peu visibles, car ces ouvriers travaillaient encore il y a trois jours. On me dit qu’ils ne toussent pas et n’ont pas de fièvre. Moi ce que je demande à l’Agence Régionale de Santé, c’est de s’assurer que ces personnes sont bien confinées en étant séparées des autres ouvriers, et que lorsque des saisonniers agricoles sortent, ceux qui ne sont pas confinés, qu’ils mettent des masques », a réagi le maire de la commune.


Par : S.C

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus