1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Des vidéos accablantes pour Algérie Ferries et Corsica Linea
Voyages et Tourisme

Des vidéos accablantes pour Algérie Ferries et Corsica Linea

Depuis plusieurs jours, Algérie Ferries est au centre de plusieurs polémiques sur les réseaux sociaux concernant la mauvaise gestion de ses traversées internationales.

L’annulation de la traversée supplémentaire entre Marseille et Alger, prévue mercredi 29 juin, a provoqué une véritable pagaille au port de Marseille. La diffusion de plusieurs vidéos montrant des centaines de passagers à l’abandon sur le quai du port de Marseille a suscité de nombreuses réactions.

Algérie Ferries : saleté et fuite d’eau à bord d’un navire

Le navire Tariq Ibn Ziad a été dépêché à Marseille hier jeudi. Les passagers ont pu monter à bord dès 20 h, mais le départ n’a eu lieu que ce vendredi matin à 8 h selon les témoignages publiés par le député de la diaspora Abdelouahab Yagoubi sur sa page officielle.

Il n’y a pas que la traversée Marseille – Alger qui suscite la polémique. De nouvelles vidéos accablantes relayées sur Facebook concernent cette fois-ci celle entre Marseille et Oran.

Sur ces images, on voit l’état catastrophique du bateau Djazaïr 2 : saleté, fuites d’eau, absence d’hygiène…tout y est.



« Ce qui se passe en 2022 avec Algérie Ferries, ce n’est pas normal. Même les animaux sont mieux traités. Rouille, saleté, insalubrité. Traversée Marseille – Oran du 28 juin retard 7 h il est ou le responsable ? Ce n’est pas une blague, c’est DJAZAIR 2, une épave. Ils attendent qu’il y ait une catastrophe pour réagir », commente l’auteur des images.

Corsica Linea : fuite d’eau à bord du Méditerranée

Algérie Ferries n’est pas la seule compagnie maritime cible des critiques. Corsica Linea a également été critiquée ces derniers jours par les voyageurs algériens. Et là aussi, un passager a sorti son smartphone pour appuyer sa dénonciation publiée sur Facebook avec une vidéo.

Les images proviennent de la traversée du 28 juin Marseille – Alger opérée par le navire Méditerranée. Une fuite d’eau dans les couloirs du navire est filmée par le passager.

Les agents de la compagnie maritime française tentent de sécher les flaques d’eau à l’aide d’un aspirateur devant le regard des passagers sidérés par le spectacle qui se passe devant eux.


Ce n’est pas la première fois que Corsica Linea est ciblée par des publications négatives sur Facebook au sujet de cette même traversée.

Un autre passager avait livré, mercredi 29 juin, un témoignage accablant contre Corsica Linea. Il avait évoqué une fuite des canalisations ainsi que la saleté dans les cabines.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus